AccueilATPATP - FinalsDjokovic, maître à Londres !

Djokovic, maître à Londres !

-

Et de trois ! Novak Djokovic a battu Rafael Nadal 6–3 6–4, en finale du Masters de Londres. Le Serbe remporte son troi­sième Masters, après 2008 et 2012. Il en profite pour pour­suivre sa série victo­rieuse, gagnant ses 22 derniers matches.

À l’en­trée des deux gladia­teurs dans l’arène, la foule acclame les deux préten­dants au titre, les cris résonnent dans une ambiance magni­fique. Cependant, la tension est palpable, à l’image d’un Marian Vajda énervé par la présence d’un drapeau espa­gnol juste derrière son box. Le match démarre et Novak Djokovic réalise une belle entame, infli­geant un trois‐zéro à son adver­saire espa­gnol. Le Serbe produit un tennis intel­li­gent, préfé­rant les rallyes de fond de court à la préci­pi­ta­tion d’un point voulant être trop vite acquis. C’est sans compter sur Nadal ! Ce dernier se révolte, rend pour coup au Serbe et revient à trois jeux partout. Mais Djokovic stoppe l’hé­mor­ragie et en profite pour s’ad­juger le premier set six jeux à trois. Dans la deuxième manche, le Djoker essaye de varier ses coups, jouant ses revers long de ligne pour décroiser par la suite. Il profite du fait que son adver­saire soit désor­ga­nisé en indoor : il joue vite, obli­geant Nadal a voir la balle revenir très vite et ne pas avoir le temps d’armer ses coups. Djokovic est le patron sur le court, montant beau­coup au filet tel un Stefan Edberg des grands soirs. Le Serbe contrôle et remporte la deuxième manche six jeux à quatre. Avec un tennis incisif et effi­cace, Djokovic conserve son titre dans le Tournoi des Maîtres.

Djokovic conserve son titre

En rempor­tant la finale d’au­jourd’hui, Novak Djokovic gagne son troi­sième Masters à seule­ment 26 ans ! Le Serbe a réalisé une très belle année 2013, ponc­tuée par quatre finales dans les cinq tour­nois majeurs, pour deux victoires au Masters et à l’Open d’Australie. La perte de la première place mondiale début octobre ne semble pas avoir perturbé le Djoker, bien au contraire. Depuis la finale perdue à l’US Open le 10 septembre dernier, il n’a pas perdu un seul match, engran­geant au passage 4 140 points ! Djokovic est sur une série de 22 victoires consé­cu­tives, égalant ainsi le record de la saison détenu par… Rafael Nadal. Ce soir le Serbe a montré que, même après être descendu du trône mondial, il reste très compé­titif et capable de remporter de grands tour­nois. Place main­te­nant à la finale de la Coupe Davis, qu’il dispu­tera avec son équipe natio­nale face à la République Tchèque à partir de vendredi. 

La raquette de Novak Djokovic, ici !