Accueil ATP ATP - Finals Djokovic - Medvedev : une finale avant l'heure ?

Djokovic – Medvedev : une finale avant l’heure ?

-

Après la victoire, ce mercredi après-midi, d’Alexander Zverev face à Diego Schwartzman, Daniil Medvedev a l’opportunité de se qualifier directement en demi-finales face à Novak Djokovic, mais la tâche s’annonce très compliquée.

Si le numéro 1 mondial a parfaitement entamé son Masters en battant facilement l’Argentin, il n’a pas encore affronté un adversaire digne de ce nom, sans minimiser les qualités d’ « El Peque » qui n’est clairement pas à son aise dans ces conditions indoor.

Medvedev représente donc un premier vrai test pour le Serbe, d’autant qu’il l’a déjà battu à deux reprises (une fois sur terre à Monte-Carlo et une autre fois sur dur extérieur à Cincinnati, les deux fois en 2019). Malgré tout, « Nole » mène quand même 4-2 dans les confrontations et il a gagné la dernière lors d’une grosse bataille sur l’ATP Cup en janvier dernier. Cependant, ils ne se sont encore jamais affrontés en salle…

Ce n’est pas un secret et le Russe l’a déjà affirmé ; il aime jouer Djokovic, car son jeu ressemble au sien et qu’il adore rentrer dans la tête de ses adversaires.

Chez notre partenaire Unibet, le numéro 1 mondial est donné largement favori avec une cote de 1.37 contre 3.15 pour le récent vainqueur du Rolex Paris Masters. À noter qu’une victoire en trois sets de Djokovic est à 3.35… À vous de jouer !

Instagram
Twitter