Plutôt agacé après sa victoire face à Hubert Hurkacz ce jeudi comme il l’a clairement montré lors d’une interview sur le court quelques minutes après la rencontre, Novak Djokovic n’a pas hésité à recadrer assez sèchement un journaliste en conférence de presse lorsque celui‐ci a osé décrire la nouvelle génération, représentée par Alcaraz, Rune et Sinner, comme des « enfants » (kids en anglais). Extraits.
Question du journaliste : « En parlant des enfants, je pense que le sentiment qu’ils vous poursuivent, ces enfants, est différent par rapport au passé. Ce n’est pas la même chose aujourd’hui que par le passé. Dans le passé, lors des Masters ou des finales ATP, il y avait des situations étranges. Vous connaissez l’histoire du tennis. Quelqu’un décide de gagner ou de perdre ou de faire quelque chose. Ce n’est pas le cas, car Holger Rune et Jannik Sinner sont des joueurs très, très bons et corrects. A quel type de combat vous attendez‐vous ce soir ? »
Novak Djokovic : « Je pense que ce n’est pas gentil de les appeler « enfants » parce que ce ne sont plus des enfants. Ils ont plus de 18 ans, donc tu n’es officiellement plus un enfant. »
Publié le samedi 18 novembre 2023 à 15:15