AccueilATPATP - FinalsDjokovic - Rublev, un premier duel trop prévisible ?

Djokovic – Rublev, un premier duel trop prévisible ?

-

Aussi éton­nant que cela puisse paraître, Novak Djokovic et Andrey Rublev vont s’af­fronter ce mercredi 17 novembre 2021 pour la toute première fois de leur carrière. 

S’ils ont souvent pratiqué ensemble à l’en­traî­ne­ment, les deux hommes vont donc se décou­vrir en situa­tion de match, de surcroit sur un Masters. Et forcé­ment, un favori logique et naturel se détache. 

Au‐delà de l’as­pect psycho­lo­gique qu’un premier match face au numéro 1 mondial peut repré­senter, Rublev va devoir sortir le très grand jeu pour espérer s’im­poser face à Nole. D’autant que tacti­que­ment, le Russe a du souci à se faire. Sa puis­sance des deux côtés est certes dévas­ta­trice contre la majo­rité des joueurs du circuit, mais la balle risque de revenir quasi­ment à chaque coup face à Novak. De plus, ce dernier, vain­queur à Bercy, est clai­re­ment monté en puis­sance lors de son premier match après un début de match poussif face à Casper Ruud. 

Une très mauvaise nouvelle pour Andrey qui va réel­le­ment devoir se faire violence et tenter des coups tactiques pour déré­gler le jeu du Serbe. Un match à suivre à partir de 14h. 

Instagram
Twitter