AccueilATPATP – FinalsDjokovic‐Zverev : on va savoir

Djokovic‐Zverev : on va savoir

-

Ce match arrive‐t‐il à point nommé pour que les deux prota­go­nistes règlent sur le court des problé­ma­tique qui les minent en coulisses ?

On peut se poser la ques­tion tant les deux cham­pions ont été labo­rieux depuis le début de la compé­ti­tion. Concernés sans l’être, ils ont vite rendu les armes notam­ment face à Daniil Medvedev quand celui‐ci les regar­dait dans les yeux et les invi­tait au combat ultime.

Résultat, ils se retrouvent tous les deux pour un match quali­fi­catif pour les demi‐finales où ils savent qu’ils affron­te­ront Thiem pour tenter d’ac­céder à la finale.

Maintenant le côté psycho­lo­gique posé, comment peut‐on évaluer l’état de forme du Serbe ou de l’Allemand ? Surement pas en se basant sur leur match face à Diego Shwartzman perdu sur cette surface trop rapide.

Malheur au vaincu donc, alors que le lauréat sorti de ce guêpier pourra quoi que l’on dire renaître de ses cendres. 

Pour son honneur et celui de son aura, son clas­se­ment, on voit donc un réveil de Nole qui va l’emporter en deux manches accrochées. 

Dernière info, c’est Nole qui mène 3 à 2 dans les duels. En 2018, il avait battu Zverev dans sa poule ici à Londres avant de perdre en finale.

Instagram
Twitter