AccueilATPATP - FinalsFatigué mais plus opportuniste que jamais, Djokovic jouera pour un sixième trophée...

Fatigué mais plus oppor­tu­niste que jamais, Djokovic jouera pour un sixième trophée sur le Masters

-

Novak Djokovic jouera bien, ce dimanche, une huitième finale sur le Masters et pour un sixième trophée en carrière.

Opposé ce samedi à Taylor Fritz, seule­ment 24 heures après son duel de haute volée de plus de 3h de jeu face à Daniil Medvedev, le Serbe n’était clai­re­ment pas à son meilleur niveau physique, mais la tête, elle, était bien en place.

Vainqueur d’une première manche accro­chée et un peu terne grâce à un sublime coup droit long de ligne, à 6 points à 5 au jeu décisif, l’homme aux 21 tour­nois du Grand Chelem a ensuite un peu accusé le coup en se faisant breaker dès le début du deuxième set.

Mais grâce à son flair et surtout à son expé­rience inéga­lable, il a attendu le meilleur moment, lorsque l’Américain servait pour le gain de la manche à 5 jeux à 4, pour le faire douter, craquer et l’embarquer de nouveau dans un tie‐break où chaque point compte.

Et à ce petit jeu‐là, Djokovic est un véri­table monstre. Il s’im­pose 7–6(5), 7–6(6) après 2h de jeu et tentera d’égaler ce dimanche le record de Roger Federer avec un sixième sacre sur ce tournoi des maîtres. Tout simple­ment impressionnant.