Accueil ATP ATP - Finals Federer clôt la fausse polémique

Federer clôt la fausse polémique

-

Parfois, il y a un jeu médiatique quand l’actualité est un peu plate. Il consiste à sortir un dossier pour lancer une polémique. Et par la suite, on l’alimente, ou si elle a pris, le circus médiatique s’en charge. C’est ce qu’il s’est passé avec les déclarations de Julien Bennetau sur le fait que Roger Federer serait favorisé. D’ailleurs, à l’issue de sa victoire face à Thiem, le Suisse a été logiquement interrogé sur ce sujet.

Sur les propos de Julien Benneteau…

« Parler de cela pendant le Masters ne m’intéresse pas. Ici, c’est la fête du tennis, et j’adore ce moment de la saison. Ce sont quand même les finales de l’année. Cette interview est ancienne et comme par hasard elle sort maintenant. Julien, je le connais bien. C’est un gars sympa. Cela a été sûrement sorti de son contexte. D’ailleurs, je préfère clore le sujet plutôt que nourrir ce dossier en faisant des déclarations. »

Sur les demandes sur le circuit pour la programmation
« Il est clair que parfois on demande et que l’on est entendu. Je peux demander comme mon agent peut le faire. C’est le cas pour tout le monde depuis des lustres. A l’US Open par exemple, j’ai demandé à jouer le lundi, finalement j’étais sur le court mardi. Sur ce que j’ai entendu à ce sujet, il y a beaucoup de choses dites qui sont fausses, je tenais à le préciser. »

Les privilèges de Federer : la mise au point de Benneteau

Djokovic : « Si Federer n’a pas de traitement spécial, qui en aura ? »

Instagram
Twitter
Facebook
Facebook