AccueilATPATP – FinalsFederer clôt la fausse polémique

Federer clôt la fausse polémique

-

Parfois, il y a un jeu média­tique quand l’ac­tua­lité est un peu plate. Il consiste à sortir un dossier pour lancer une polé­mique. Et par la suite, on l’ali­mente, ou si elle a pris, le circus média­tique s’en charge. C’est ce qu’il s’est passé avec les décla­ra­tions de Julien Bennetau sur le fait que Roger Federer serait favo­risé. D’ailleurs, à l’issue de sa victoire face à Thiem, le Suisse a été logi­que­ment inter­rogé sur ce sujet.

Sur les propos de Julien Benneteau…

« Parler de cela pendant le Masters ne m’in­té­resse pas. Ici, c’est la fête du tennis, et j’adore ce moment de la saison. Ce sont quand même les finales de l’année. Cette inter­view est ancienne et comme par hasard elle sort main­te­nant. Julien, je le connais bien. C’est un gars sympa. Cela a été sûre­ment sorti de son contexte. D’ailleurs, je préfère clore le sujet plutôt que nourrir ce dossier en faisant des déclarations. »

Sur les demandes sur le circuit pour la programmation
« Il est clair que parfois on demande et que l’on est entendu. Je peux demander comme mon agent peut le faire. C’est le cas pour tout le monde depuis des lustres. A l’US Open par exemple, j’ai demandé à jouer le lundi, fina­le­ment j’étais sur le court mardi. Sur ce que j’ai entendu à ce sujet, il y a beau­coup de choses dites qui sont fausses, je tenais à le préciser. »

Les privi­lèges de Federer : la mise au point de Benneteau

Djokovic : « Si Federer n’a pas de trai­te­ment spécial, qui en aura ? »

Instagram
Twitter