Roger Federer a parfaitement réussi ses débuts au Masters. Il s’impose en deux manches sèches, 6–3 6–1 face à Janko Tipsarevic en 1h09 de jeu. Il n’a pas laissé la moindre opportunité à son adversaire du jour. Le Suisse a notamment pu s’appuyer sur un service performant, avec 95% de points gagnés derrière sa première balle. Roger a tout simplement maîtrisé son sujet.
Un succès qui ravit Federer, comme il le confirme en conférence de presse. « Je suis content de mon match aujourd’hui, et je n’ai aucune douleur. Je suis content de mon niveau de jeu contre Janko, qui est toujours un très bon joueur. »
Le Suisse, double tenant du titre à Londres, se sait forcément attendu. « En venant ici, je savais que j’avais bien joué par le passé. Je m’attends à ce que je sois à un bon niveau. Je me sens bien, et je tape bien dans la balle. Je suis content que ce premier match ce soit bien passé, il donnera de la pression pour les autres en regardant le match. »
Janko Tipsarevic ne pouvait rien faire aujourd’hui face à la prestation du maestro Federer. « Je pense que Roger était juste trop fort. Je ne me sentais pas très bien ces derniers jours, mais dans nos précédents affrontements, je n’avais pas plus de réussite. »
Néanmoins Janko reste positif pour la suite. « Je me sens quand même mieux jour après jour. La beauté de ce tournoi est que, rien n’est fini avec une victoire ou une défaite. »
Avec cette victoire, Roger en profite pour devenir le recordman de matches gagnés dans l’histoire du Masters. Après une semaine de coupure (forfait à Bercy), Roger montre qu’il est là et bien là !
Federer, le service était lÃ
Federer is back !
- Roger, mon amour
Publié le mardi 6 novembre 2012 à 19:02