Accueil ATP ATP – Finals Federer face à la jeunesse

Federer face à la jeunesse

-

Les demi‐finales du Masters de Londres mettent en avant la jeune géné­ra­tion face à Roger Federer. Le Suisse, qua­li­fié suite à sa vic­toire éblouis­sante face à Novak Djokovic, rêve de décro­cher un sep­tième sacre au tour­noi des Maîtres. Présentation.

Federer – Tsitsipas : le maître face à l’élève

La pre­mière demi‐finale du Masters met­tra aux prises Roger Federer (qui dis­pute sa 16e demi‐finale en 17 par­ti­ci­pa­tions au Masters) à Stefanos Tsitsipas. Le Suisse et le Grec s’affrontent pour la qua­trième fois de leur car­rière et de la sai­son. Si l’Athénien avait rem­por­té le pre­mier à l’Open d’Australie, le Bâlois a remis les pen­dules à l’heure avec deux suc­cès en deux manches en finale de Dubaï et en demi‐finale de Bâle. Autrement dit, le numé­ro 3 mon­dial de 38 ans a pris un petit ascen­dant psy­cho­lo­gique face au joueur de 21 ans dont le jeu s’apparente à celui du maes­tro suisse avec son revers à une main et une volon­té de se mon­trer offen­sif en venant au filet. Méconnaissable en début de tour­noi, Roger Federer a été éblouis­sant face à Novak Djokovic et affiche un objec­tif clair : retrou­ver la finale du Masters pour la pre­mière fois depuis 2015 et rêver d’un sep­tième sacre.

Thiem en favo­ri face à Zverev ?

Si un joueur a impres­sion­né depuis le début du tour­noi, c’est bien Dominic Thiem. Vainqueur de Roger Federer puis de Novak Djokovic en se mon­trant ultra‐offensif, l’Autrichien a mar­qué les esprits et s’impose comme un can­di­dat au titre. Qualifié depuis mar­di pour les demi‐finales, le cin­quième mon­dial a eu long­temps de pré­pa­rer ce rendez‐vous, le pre­mier de sa car­rière au Masters. Il aura face à lui le tenant du titre, Alexander Zverev. L’Autrichien et l’Allemand s’affrontent pour la hui­tième fois de leur car­rière avec un avan­tage pour Thiem qui a rem­por­té cinq confron­ta­tions, dont le seul en indoor (Rotterdam en 2017). S’il par­vient à mettre la même inten­si­té que face à Novak Djokovic, alors le pro­té­gé de Nicolas Massu pour­rait bien être inar­rê­table pour Sascha Zverev.

Instagram
Twitter