Accueil ATP ATP - Finals Federer fait coup double

Federer fait coup double

-

Roger Federer a dominé Kevin Anderson en deux sets, 6-4, 6-3, après 1h16 de jeu et se qualifie pour sa 15e demi-finale en 16 participations au Masters de fin d’année.

L’entrée en lice ratée et décevante face à Kei Nishikori est oubliée. Roger Federer, qui s’était relancé en disposant de Dominic Thiem lors du deuxième match, a réalisé une très bonne performance pour dominer Kevin Anderson en deux sets, 6-4, 6-3, après 1h16 de jeu et prendre ainsi sa revanche sur le quart de finale de Wimbledon. Le Suisse a joué le match parfait tactiquement face au Sud-Africain. En utilisant de la variation, des changements de rythme, des balles courtes pour l’amener au filet, le numéro 3 mondial a aussi poussé son adversaire à la faute dès que l’échange était installé.

Le gain du premier set, validant définitivement sa place dans le dernier carré du Masters (pour la 15e fois en 16 participations), l’a complètement libéré et a accentué sa domination. Avec ce succès en deux sets, le maestro bâlois termine en tête de son groupe. Bien que cela ne soit pas encore définitif mathématiquement, Roger Federer devrait éviter Novak Djokovic en demi-finale. Et surtout, il s’est rassuré avec un match référence dans ce Masters.

Instagram
Twitter
Facebook
Facebook