Battu d’entrée par Dominic Thiem au Masters de Londres, Roger Federer se devait de réagir face à Matteo Berrettini. Le Suisse y est parvenu en s’imposant en deux manches 7-6(2), 6-3 après 1h18 de jeu et conserve toutes ses chances de rejoindre le dernier carré.
Roger Federer a fait le boulot. Deux jours après sa défaite face à Dominic Thiem, le Suisse s’est relancé dans ce Masters en disposant de Matteo Berrettini en deux sets (7-6(2), 6-3) et 1h18 de jeu. Pas forcément rassurant dans le jeu, le Bâlois a alterné les hauts et les bas (23 coups gagnants pour 17 fautes directes) tout en se montrant solide dans le tie-break et lorsqu’il a fallu écarter les trois balles de break de l’Italien à 4-3 dans le deuxième acte. Autrement dit, l’actuel numéro 3 mondial a fait parler son expérience dans les moments décisifs en s’appuyant sur son service (67 % de premières, 78 % de réussite sur ses premières). Mais dans le jeu, le sextuple vainqueur du tournoi a été assez imprécis. En attendant, ce succès en deux manches est capital dans l’optique de la qualification pour les demi-finales puisqu’il lui permettra de disputer un match décisif face à Novak Djokovic lors de la dernière journée.
Back on track ! @rogerfederer gets a crucial win at the #NittoATPFinals, defeating Berrettini 7-6 6-3 👏 pic.twitter.com/6Mhdfnygx8
— Tennis TV (@TennisTV) November 12, 2019
Publié le mardi 12 novembre 2019 à 16:30