Battu d’entrée par Dominic Thiem au Masters de Londres, Roger Federer se devait de réagir face à Matteo Berrettini. Le Suisse y est parvenu en s’imposant en deux manches 7–6(2), 6–3 après 1h18 de jeu et conserve toutes ses chances de rejoindre le dernier carré.
Roger Federer a fait le boulot. Deux jours après sa défaite face à Dominic Thiem, le Suisse s’est relancé dans ce Masters en disposant de Matteo Berrettini en deux sets (7–6(2), 6–3) et 1h18 de jeu. Pas forcément rassurant dans le jeu, le Bâlois a alterné les hauts et les bas (23 coups gagnants pour 17 fautes directes) tout en se montrant solide dans le tie‐break et lorsqu’il a fallu écarter les trois balles de break de l’Italien à 4–3 dans le deuxième acte. Autrement dit, l’actuel numéro 3 mondial a fait parler son expérience dans les moments décisifs en s’appuyant sur son service (67% de premières, 78% de réussite sur ses premières). Mais dans le jeu, le sextuple vainqueur du tournoi a été assez imprécis. En attendant, ce succès en deux manches est capital dans l’optique de la qualification pour les demi‐finales puisqu’il lui permettra de disputer un match décisif face à Novak Djokovic lors de la dernière journée.
Back on track ! @rogerfederer gets a crucial win at the #NittoATPFinals, defeating Berrettini 7–6 6–3 👏 pic.twitter.com/6Mhdfnygx8
— Tennis TV (@TennisTV) November 12, 2019
Publié le mardi 12 novembre 2019 à 16:30