AccueilATPATP - FinalsFederer : "Très dur pour Murray..."

Federer : « Très dur pour Murray… »

-

En arra­chant le deuxième set des mains de Juan Martin Del Potro, Roger Federer s’est qualifié pour les demi‐finales, et ce malgré sa défaite face à l’Argentin (6÷2 67 63). Federer et Del Potro quali­fiés, Murray est éliminé. Réactions. 

Roger Federer : « Que ça ce soit joué à si peu, c’est incroyable. Les règles sont les règles. Cette fois‐ci, c’est très dur pour Murray. A la fin du match, au filet, j’ai demandé à Del Potro s’il était qualifié. Il m’a répondu : « je ne crois pas ». J’étais mal en point à 6–2, 4–4. Je cher­chais mon jeu. J’ai aussi mal commencé le tie‐break (du deuxième set). J’ai juste cherché à m’ac­cro­cher. Je savais que je n’avais pas le droit de perdre en deux sets, que ça m’éli­mi­ne­rait. Pour le reste, je me suis concentré sur le match parce que je n’aime pas perdre contre un rival. A la fin, c’est déce­vant de perdre contre Juan Martin comme à l’US Open. Lors de ses deux premiers matches, il avait l’air fatigué, mais là il a réussi à élever son niveau de jeu. Il a beau­coup progressé depuis 18 mois. Pour être honnête, je ne pensais pas qu’il allait devenir aussi bon. Il semble très régu­lier, très fort menta­le­ment aussi. Il ne semble pas y avoir de limite pour lui. »

Juan Martin Del Potro : « Mon entraî­neur m’a dit que j’étais qualifié 25 minutes après le match. Personne ne savait ce qui se passait. J’ai bien joué, un peu comme à New York (en finale de l’US Open contre Federer), un peu mieux par moments. J’ai saisi mes occa­sions. C’est ce qu’il faut faire contre le meilleur joueur du monde. »