AccueilATPATP - FinalsFerrero rappelle à l'ordre Alcaraz concernant son obsession pour Djokovic : "Il...

Ferrero rappelle à l’ordre Alcaraz concer­nant son obses­sion pour Djokovic : « Il n’y a pas que Novak sur le circuit. Pour l’af­fronter, il faut battre beau­coup d’autres joueurs avant »

-

Alors que Juan Carlos Ferrero est un peu comme un deuxième père pour Carlos Alcaraz depuis qu’ils ont décidé de travailler ensemble en 2018, l’an­cien vain­queur de Roland‐Garros n’hé­site donc pas à reca­drer, parfois publi­que­ment, son joueur lors­qu’il estime cela utile pour sa progression.

Récemment inter­rogé par le quoti­dien espa­gnol Marca sur l’ob­ses­sion avouée de Carlitos pour Novak Djokovic, « Juanki » a tenu a lui envoyer un petit avertissement.

« Ce sont ses pensées. Nous n’avons pas l’ha­bi­tude de lui dire : ‘Allons cher­cher Djokovic et jouons en ne pensant qu’à cela’. C’est aussi normal que cela lui vienne à l’es­prit parce que quand vous êtes numéro 1 et 2 mondiaux, vous pensez à vous battre l’un contre l’autre. Mais en fin de compte, il n’y a pas que Novak sur le circuit. Pour l’at­teindre, il faut battre beau­coup d’autres joueurs avant. »