AccueilATPATP - FinalsFritz, battu par Djokovic : "Quand Novak n'est pas là, il y...

Fritz, battu par Djokovic : « Quand Novak n’est pas là, il y a 15 ou 20 joueurs qui peuvent gagner selon le jour et les circons­tances, c’est pour­quoi nous avons vu tant de joueurs diffé­rents gagner cette année »

-

Si Taylor Fritz n’était pas loin d’être le meilleur joueur sur le court, ce samedi face à Novak Djokovic en demi‐finales du Masters, il a quand même fini par s’in­cliner au bout de deux jeux déci­sifs, le tout après avoir eu de vraies occa­sions. Mais rattrapé par la force mentale du Serbe et son expé­rience inéga­lable, il n’a pu que constater les dégâts. En confé­rence de presse quelques minutes après cette défaite, l’Américain a tenu à lui rendre un bel hommage.

« C’était une année folle. Mes conclu­sions sont que lorsque Novak a joué, il a été le meilleur joueur, il n’y a aucun doute là‐dessus. Quand il n’a pas pu jouer, nous avons vu des résul­tats très diffé­rents. Le niveau est diffé­rent si on le retire de l’équa­tion. Quand Novak n’est pas là, il y a 1520 joueurs qui peuvent gagner selon le jour et les circons­tances, c’est pour­quoi nous avons vu tant de joueurs diffé­rents gagner cette année. »