AccueilATPATP - FinalsGrippé avant le Masters et battu par Ruud, Auger-Aliassime ne cherche pas...

Grippé avant le Masters et battu par Ruud, Auger‐Aliassime ne cherche pas d’ex­cuse : « Cela m’ar­rive parfois à l’au­tomne, mais j’ai eu quelques jours pour récu­pérer et je ne pense pas que cela ait affecté ma prestation »

-

Considéré par de nombreux obser­va­teurs comme le favori de son groupe composé de Rafael Nadal, Taylor Fritz et Casper Ruud, Félix Auger‐Aliassime a été dominé par ce dernier, ce dimanche lors de son entrée en lice sur le Masters de Turin.

Victime d’une bonne grippe la semaine passée lors du tournoi de Paris et visi­ble­ment gêné depuis son arrivée en Italie, le Canadien n’a pas voulu prendre cela comme excuse pour expli­quer son revers face au Norvégien.

« J’ai remarqué que ma capa­cité en retour ces dernières semaines, au cours desquelles j’avais très bien joué, était bien meilleure que ce que j’ai montré aujourd’hui (dimanche). J’ai joué moins bien que les autres jours, c’est la clé de ma défaite. Contre quel­qu’un comme Casper, vous ne pouvez pas gagner si peu de points en retour », a reconnu le Canadien avant d’être inter­rogé sur son état physique après sa grippe contractée la semaine dernière à Bercy. « C’était diffi­cile pour moi à Paris, cela m’ar­rive parfois à l’au­tomne. Mais j’ai eu quelques jours pour récu­pérer et je ne pense pas que cela ait affecté ma pres­ta­tion. Je vais essayer de faire mieux mardi, où je jouerai le perdant de l’autre match. Malgré cela, ma moti­va­tion est toujours très élevée. »