AccueilATPATP - FinalsLa revue de presse de l'O2 Arena

La revue de presse de l’O2 Arena

-

La presse anglaise a toujours en travers de la gorge ‘élimi­na­tion de Murray, les hési­ta­tions et les contra­dic­tions de l’ATP. Les autres thèmes évoqués sont Nadal au boulot et la quali­fi­ca­tion de Davydenko.

The Guardian ne digère pas la caco­phonie d’avant-hier lors des règles de calculs de quali­fi­ca­tion entre Del Potro et Murray. Le journal anglais garde une petite place pour la journée d’hier, et la quali­fi­ca­tion de Davydenko aux dépends de Djokovic.


The Daily Telegraph
met égale­ment l’accent sur le « chaos » de la quali­fi­ca­tion de Del Potro sur Murray, appuyé par les propos de Boris Becker, qui juge la situa­tion « embar­ras­sante. » Davydenko s’en va vers Federer pour un choc, où le Suisse est le seul joueur du top 4 à être présent en demi‐finale.


The Times
écrit « éliminé, Nadal a du pain sur la planche. » Le quoti­dien regrette « le manque d’agres­si­vité » de Murray, qui lui aurait coûter la qualification.

Skysports a préféré miser sur Davydenko, en demi‐finale pour la deuxième année consé­cu­tive. Et sa soli­dité depuis quelques mois dans les grands évènements.

La BBC juge que ce Masters londo­nien a bous­culé la hiérar­chie mondiale, une tendance qui pour­rait se confirmer dans les mois à venir. Encore une fois, Djokovic a failli dans la défense d’un grand titre, et Davydenko « a saisi l’oc­ca­sion » de se quali­fier pour les demies du tournoi des Maîtres.

Le Matin mise sur Federer. Le numéro mondial est « excité », et est en bonne posi­tion pour la finale, puis­qu’il joue en demie un adver­saire qui lui réussit, Nikolay Davydenko. Nadal « rentre bredouille » en Espagne pour la finale de la Coupe Davis. Le quoti­dien suisse pense que malgré la fatigue des meilleurs Ibériques, la terre‐battue semble être un facteur trop handi­ca­pant pour les Tchèques.