AccueilATPATP - FinalsLa revue de presse du Masters

La revue de presse du Masters

-

Dans la dernière revue de presse du Masters, les jour­naux britan­niques ont été surpris, voire choqués de la défaite de Federer contre Davydenko. Del Potro, vain­queur de Soderling, dans un match homérique.

The Guardian fait de la victoire de Davydenko sur Federer son papier prin­cipal. Le Russe a « renversé » le Suisse, avant que Del Potro ne s’en sorte contre Soderling.

The Times écrit sur le « choc », la victoire de Davydenko sur Federer. Cette rencontre a été plus qu’un match de tennis pour le quoti­dien anglais, qui voit dans le succès du Russe une « morale de cette histoire devrait être apprise par tous les sportifs. »

The Independant parle de « défaite sur le fil » pour Federer, rappe­lant que le Suisse n’avait perdu que quatre manches lors des douze premiers duels avec le Russe.

The Daily Telegraph
parle du danger de Del Potro. Si l’Argentin gagne le titre, il devan­cera alors Andy Murray au clas­se­ment mondial. Une pers­pec­tive qui n’en­chante pas le quotidien.

Skysports parle de « victoire épique » pour Del Potro qui a fina­le­ment vaincu Soderling au bout du suspense. « Davydenko a fait tomber Federer », pour atteindre sa deuxième finale consé­cu­tive au Masters.

La BBC parle de « boul­ver­se­ment majeur » dans la victoire de Davydenko sur Federer. La radio anglaise a évoqué égale­ment « la force de combat­tant » de Del Potro, qui s’est qualifié au tie‐break du troi­sième set.

Le Matin parle de Davydenko comme de « la victoire d’un paria. » Le dernier match de la saison entre le Russe et Del Potro est écrit sur cette prose. « Les deux vain­queurs de Federer en finale : ça va chauffer ! »

De votre envoyé spécial à Londres

Instagram
Twitter