Le tennis ne fait pas encore la une des journaux anglais, mais le Masters prend une place grandissante dans l’actualité sportive outre‐Manche. Et cela ira dans ce sens tout au long du tournoi, notamment si le chouchou Andy Murray progresse dans le tournoi. Le Britannique a rassuré pour son entrée en matière quand Roger Federer a inquiété les journalistes présents à Londres.
Pour The Guardian, Federer a gagné mais a été moins en contrôle que Murray. Le Suisse a été « parfois horrible, tentant des coups gagnants dans des positions absurdes. »
The Times mise tout sur Murray, et le soutien qu’il a reçu des 17 500 spectateurs, « le plus grand nombre de spectateurs jamais atteint pour un match de tennis en Grande Bretagne. » Le quotidien ajoute que Murray a su tenir ses nerfs quand ceux Del Potro ont un peu lâché.
La BBC parle de « débuts parfaits » pour Murray, quand Federer a retourné la situation après « un mauvais départ. » Écossais a fait meilleure impression selon la radio britannique, qui s’amuse de l’animation présente dans l’arène londonienne.
Sky Sports met déjà en scène le match Murray‐Federer de demain. Quand Murray a été convaincant et Federer a su retourner la situation « avec autorité », la chaine anglaise parle de « revanche » pour le Suisse après « le thriller disputé à Shanghai. »
The Independant met la sauce sur un Murray « sans merci » et un Federer qui s’est fait un peu peur. Le quotidien parle également de la mise en scène dans l’O2 Arena, notamment de la diffusion du titre « London Calling » lors de l’entrée des joueurs sur le court, et des jeux de lumière en haut des gradins, qui annoncent les aces, les balles de set, et autres petits évènements des matchs.
The Daily Telegraph compare les victoires de Murray et de Federer, un Écossais plus à son aise selon le journal britannique que le numéro 1 mondial. Également on retrouve un papier sur la mise en scène sur le court, teinté de bleu, couleur du sponsor officiel des Barclays ATP World Tour Finals.
Le Matin annonce que « Federer revient de loin. » Le Suisse n’a vraiment rassuré ses journalistes nationaux, notamment lors de son « premier set catastrophique », où il a été « méconnaissable pendant une heure et demie. » « Hormis son sursaut, Federer n’a pas vraiment rassuré », écrit encore le journal suisse. Le match contre Murray semble être un juge de paix pour nos amis helvètes.
De votre envoyé spécial à Londres
Publié le lundi 23 novembre 2009 à 13:23