AccueilATPATP - FinalsLa revue de presse from London

La revue de presse from London

-

Le tennis ne fait pas encore la une des jour­naux anglais, mais le Masters prend une place gran­dis­sante dans l’actualité spor­tive outre‐Manche. Et cela ira dans ce sens tout au long du tournoi, notam­ment si le chou­chou Andy Murray progresse dans le tournoi. Le Britannique a rassuré pour son entrée en matière quand Roger Federer a inquiété les jour­na­listes présents à Londres.

Pour The Guardian, Federer a gagné mais a été moins en contrôle que Murray. Le Suisse a été « parfois horrible, tentant des coups gagnants dans des posi­tions absurdes. »

The Times mise tout sur Murray, et le soutien qu’il a reçu des 17 500 spec­ta­teurs, « le plus grand nombre de spec­ta­teurs jamais atteint pour un match de tennis en Grande Bretagne. » Le quoti­dien ajoute que Murray a su tenir ses nerfs quand ceux Del Potro ont un peu lâché.

La BBC parle de « débuts parfaits » pour Murray, quand Federer a retourné la situa­tion après « un mauvais départ. » Écossais a fait meilleure impres­sion selon la radio britan­nique, qui s’amuse de l’animation présente dans l’arène londonienne.

Sky Sports met déjà en scène le match Murray‐Federer de demain. Quand Murray a été convain­cant et Federer a su retourner la situa­tion « avec auto­rité », la chaine anglaise parle de « revanche » pour le Suisse après « le thriller disputé à Shanghai. »

The Independant met la sauce sur un Murray « sans merci » et un Federer qui s’est fait un peu peur. Le quoti­dien parle égale­ment de la mise en scène dans l’O2 Arena, notam­ment de la diffu­sion du titre « London Calling » lors de l’en­trée des joueurs sur le court, et des jeux de lumière en haut des gradins, qui annoncent les aces, les balles de set, et autres petits évène­ments des matchs.

The Daily Telegraph compare les victoires de Murray et de Federer, un Écossais plus à son aise selon le journal britan­nique que le numéro 1 mondial. Également on retrouve un papier sur la mise en scène sur le court, teinté de bleu, couleur du sponsor offi­ciel des Barclays ATP World Tour Finals.

Le Matin annonce que « Federer revient de loin. » Le Suisse n’a vrai­ment rassuré ses jour­na­listes natio­naux, notam­ment lors de son « premier set catas­tro­phique », où il a été « mécon­nais­sable pendant une heure et demie. » « Hormis son sursaut, Federer n’a pas vrai­ment rassuré », écrit encore le journal suisse. Le match contre Murray semble être un juge de paix pour nos amis helvètes. 

De votre envoyé spécial à Londres