Accueil ATP ATP - Finals

De Minaur, battu par Musetti : « Je pense que c’est mieux si je ne dis pas ce que je ressens, parce que c’est assez sombre. Je ne sais combien de défaites de la sorte je pourrai encore supporter »

9717

Battu par Lorenzo Musetti lors du deuxième match de poules au Masters de Turin (7−5, 3–6, 7–5), Alex de Minaur a subi une seizième défaite d’af­filée face aux membres du top 10 (hors Laver Cup). Il est apparu très affecté en confé­rence de presse. 

« Je pense que c’est mieux si je ne dis pas ce que je ressens, parce que c’est assez sombre. Oui, pour être honnête, j’ai l’im­pres­sion que cette année, j’ai disputé beau­coup de matchs que j’au­rais dû gagner, mais qui m’ont échappé d’une manière ou d’une autre… Je ne me sens pas bien (…) Il suffit de gagner ces matchs. Je ne sais pas. C’est quelque chose qui, si je ne le règle pas, va me ronger de l’in­té­rieur. Je dois régler ça le plus tôt possible. Je ne sais combien de défaites de la sorte je pourrai encore supporter », a déclaré l’ex‐7e mondial qui tentera de sauver l’hon­neur face à Taylor Fritz. 

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.