AccueilATPATP - FinalsLe Masters à Turin ?

Le Masters à Turin ?

-

On le sait les ATP Finals qui sont orga­ni­sées par l’ATP (seule épreuve dont l’or­ga­ni­sa­tion est à la charge de l’ATP et donc ses béné­fices aussi) pèsent très lourd dans les finances de l’as­so­cia­tion des joueurs profes­sion­nels. Il est donc inen­vi­sa­geable que cette épreuve soit annulée en 2020. 

Comme l’a affirmé Andrea Gaudenzi, elle pour­rait même s’or­ga­niser à la date prévue (15 au 22 novembre) et cela même si la saison risque d’être allongée jusqu’à fin décembre. L’argument du CEO de l’ATP étant impa­rable, l’O2 de Londres n’est pas libre à une autre date et il serait assez coûteux de ne pas l’or­ga­niser chez ce partenaire. 

Malgré ces infor­ma­tions, le président de la fédé­ra­tion italienne, Angelo Binaghi, qui se débat pour son tournoi de Rome mais aussi pour trouver des solu­tions pour le tour, a évoqué hier dans les colonnes du Corriere della Sera l’idée de pouvoir accueillir cette épreuve à Turin comme ce sera le cas à partir de 2021 : « J’en ai discuté avec le maire de Turin, (Chiara) Appendino. Si Londres n’est pas en mesure d’accueillir le Masters cette année, alors nous saisi­rons l’occasion. » Voilà qui a l’avan­tage d’être clair.