Accueil ATP ATP - Finals Le Masters à Turin ?

Le Masters à Turin ?

-

On le sait les ATP Finals qui sont organisées par l’ATP (seule épreuve dont l’organisation est à la charge de l’ATP et donc ses bénéfices aussi) pèsent très lourd dans les finances de l’association des joueurs professionnels. Il est donc inenvisageable que cette épreuve soit annulée en 2020.

Comme l’a affirmé Andrea Gaudenzi, elle pourrait même s’organiser à la date prévue (15 au 22 novembre) et cela même si la saison risque d’être allongée jusqu’à fin décembre. L’argument du CEO de l’ATP étant imparable, l’O2 de Londres n’est pas libre à une autre date et il serait assez coûteux de ne pas l’organiser chez ce partenaire.

Malgré ces informations, le président de la fédération italienne, Angelo Binaghi, qui se débat pour son tournoi de Rome mais aussi pour trouver des solutions pour le tour, a évoqué hier dans les colonnes du Corriere della Sera l’idée de pouvoir accueillir cette épreuve à Turin comme ce sera le cas à partir de 2021 : « J’en ai discuté avec le maire de Turin, (Chiara) Appendino. Si Londres n’est pas en mesure d’accueillir le Masters cette année, alors nous saisirons l’occasion.«  Voilà qui a l’avantage d’être clair.

Instagram
Twitter