AccueilATPATP - FinalsLe remplaçant Sinner écrase Hurkacz !

Le remplaçant Sinner écrase Hurkacz !

-

Cette victoire, Jannik Sinner va la savourer. Après trois défaites consé­cu­tives ces deux dernières semaines, il voyait le dernier ticket pour Turin lui passer sous le nez. Et ce mardi, il profite fina­le­ment du forfait de son compa­triote, Mattéo Berrettini, pour prendre sa revanche sur Hubert Hurkacz, contre qui il avait perdu en finale à Miami. 

Déterminé, concentré et poussé par le public vers qui il a levé le poing un nombre incal­cu­lable de fois, l’Italien s’im­pose avec auto­rité : 6–2, 6–2 en 1h28 de jeu. Il remporte son tout premier match au Masters. Et surtout, il récu­père déjà sa place dans le top 10, occupée depuis lundi par Felix Auger‐Aliassime.

Sinner a profité de la fébri­lité de son adver­saire sur les points impor­tants. Le Polonais n’a concré­tisé aucune de ses 5 balles de break, alors qu’il n’a pu en sauver que 2 sur 6. L’Italien n’a pas souvent craqué dans les longs échanges, assez nombreux encore malgré la rapi­dité de la surface souli­gnée par Daniil Medvedev et Andrey Rublev notamment. 

Jannik Sinner se permet de rêver pour la suite de ces Finales ATP. Afin de se quali­fier en demi‐finales, il doit remporter son match contre Daniil Medvedev jeudi et dans le même temps espérer qu’Alexander Zverev s’in­cline face à Hubert Hurkacz. 

Instagram
Twitter