AccueilATPATP – FinalsMedvedev balade Djokovic, le Serbe jouera sa place en demies face à…

Medvedev balade Djokovic, le Serbe jouera sa place en demies face à Zverev

-

On se doutait bien que ce duel face à Daniil Medvedev repré­sen­tait un vrai test pour Novak Djokovic, mais qu’il se prenne une telle rouste était diffi­ci­le­ment prévisible. 

Après une entame plutôt équi­li­brée où les deux joueurs se sont envoyés quelques rallyes de très haut niveau, c’est le Serbe qui a craqué en premier, encais­sant la baga­telle de sept jeux de rang, de 3–2 pour lui à 3–6 puis 0–3 dans la deuxième manche. Stupéfiant.

Le Russe est un véri­table mur en fond de court et son service est impec­cable de préci­sion. En face, le numéro 1 mondial arrose (24 fautes directes sur l’en­semble de la partie) et semble refuser le duel imposé par son adver­saire, ce qui est très éton­nant compte tenu de son style de jeu et de ses anté­cé­dents. Fatigué physi­que­ment ou menta­le­ment, quoi­qu’il en soit, il devra rapi­de­ment faire le point avant sa « finale » face à Alexander Zverev pour accéder au dernier carré de ces ATP Finals.

Daniil Medvedev s’im­pose donc 6–3, 6–3 en 1h20 et se retrouve déjà qualifié pour les demi‐finales, tout comme Dominic Thiem. Diego Schwartzman est éliminé, à l’instar d’Andrey Rublev.

Instagram
Twitter