AccueilATPATP - FinalsMedvedev dégoute Zverev

Medvedev dégoute Zverev

-

Daniil Medvedev serait‐il en train de devenir la bête noire d’Alexander Zverev ?

Après la nouvelle victoire du Russe sur l’Allemand (la troi­sième cette saison et la cinquième de rang) en phase de poule du Masters de Turin, la ques­tion est plus que jamais d’actualité.

Cependant, rien ne fut simple pour Daniil qui a du lutter en trois manches alors qu’il aurait pu conclure en deux sans une contes­table faute de pied qui a fait tourner le jeu décisif du deuxième set. 

Boosté par ce scénario favo­rable, Sascha a commencé à réel­le­ment faire douter son adver­saire en obte­nant même la seule balle de break de l’ul­time set à 5–5. Puis en menant 4 points à 2 dans le tie‐break avant qu’il ne soit rattrapé par une sorte d’at­ten­tisme. Daniil n’en deman­dait pas tant pour remporter les quatre points suivants, avant de manquer sa première balle de match. 

Mais fina­le­ment plus solide, notam­ment menta­le­ment, Medvedev s’im­pose 6–3, 6–7(3), 7–6(6), en 2h40 de jeu et s’ins­talle seul en tête du groupe rouge devant son adver­saire du jour, en atten­dant la rencontre de ce mardi soir entre un Matteo Berrettini touché mais pas coulé et un Hubert Hurkacz qui se demande surement encore qui il aura en face de lui à 21h.

Instagram
Twitter