Accueil ATP ATP - Finals

Medvedev, éliminé du Masters : « Ce n’est pas un problème mental, c’est juste que si vous ne jouez pas un bon tennis contre ces gars‐là, vous êtes perdu »

18757

Vainqueur en 2020 et fina­liste en 2021, Daniil Medvedev ne verra même pas les demi‐finales sur cette édition 2022 du Masters de Turin. Battu par un excellent Stefanos Tsitsipas ce mercredi soir alors qu’il servait pour­tant pour le match, à 5–4 dans le troi­sième set, le Russe a reconnu en confé­rence de presse qu’il n’avait tout simple­ment pas assez bien joué pour battre un joueur de ce niveau.

« Cela montre que je n’ai pas été assez bon et que je dois jouer un meilleur tennis. Ce n’est pas un problème mental, c’est juste que si vous ne jouez pas un bon tennis contre ces gars‐là, vous êtes perdu. Aujourd’hui, je devais gagner et je ne l’ai pas fait, il n’y a pas d’autre choix que de s’amé­liorer pour le prochain. »

A propos de l’auteur

Thomas S

Préférant sacri­fier des après‐midis dehors avec les copains pour suivre Roland‐Garros à la TV, Thomas a toujours eu le désir de vivre de sa passion. C’est par l’écri­ture et le jour­na­lisme qu’il concré­tise son rêve en inté­grant la rédac­tion de We Love Tennis en avril 2017 en tant que pigiste, avant de devenir rédac­teur en chef en août 2021. Une aven­ture vouée à se pour­suivre aussi long­temps que possible.