AccueilATPATP - FinalsMedvedev en mode diesel face à Hurkacz

Medvedev en mode diesel face à Hurkacz

-

Daniil Medvedev savait que ce premier match face à Hubert Hurkacz serait compliqué. Et il l’a été. D’abord parce qu’il faut du temps pour appré­hender les condi­tions turi­noises et d’autre part parce que le Polonais lui avait toujours posé des soucis dans le passé.

C’est exac­te­ment ce qu’il s’est passé dans la première manche où Hubert, quasi­ment impec­cable sur sa mise en jeu avec seule­ment huit points perdus, a surpris le Russe au jeu decisif. Pas de quoi vrai­ment inquiéter ce dernier qui break d’en­trée de deuxième manche. Comme pour dire à son adver­saire : « Pas si vite ! »

Scénario simi­laire dans l’ul­time set où Daniil subti­lise direc­te­ment la mise en jeu d’Hubert. Un vrai coup dur pour ce dernier qui voit le 2e joueur mondial lire chacune de ses balles sur une surface appa­rem­ment plutôt rapide.

Daniil Medvedev s’im­pose fina­le­ment, 6–7(5), 6–3, 6–4, en 2h de jeu, et se place tran­quille­ment en tête du groupe rouge en atten­dant le duel en soirée entre le local Matteo Berrettini et Alexander Zverev. 

Instagram
Twitter