Accueil ATP ATP – Finals Medvedev, le vrai outsider

Medvedev, le vrai outsider

-

Sensation de la deuxième par­tie de sai­son avec six finales de suite, Daniil Medvedev se pré­sente dans la peau d’un sérieux out­si­der pour son pre­mier Masters.

Et si l’élimination d’entrée à Bercy était la meilleure chose pos­sible pour Daniil Medvedev dans l’optique du Masters ? Alors qu’il res­tait sur six finales de suite sur le cir­cuit (trois titres dont deux Masters 1000 à Cincinnati et à Shanghai ain­si que la finale de l’US Open), le Russe a vu sa série prendre fin à Paris face à Jérémy Chardy. Finalement, cet arrêt lui a per­mis de souf­fler et de se pré­pa­rer de la meilleure manière pos­sible pour le Masters de Londres. D’ailleurs avant de débu­ter le Rolex Paris Masters, le Moscovite de 23 ans avait affi­ché sa pré­fé­rence au tour­noi des maîtres : « Si je dois choi­sir un tour­noi sur les trois der­niers ? Je dirai le Masters. Le Masters, c’est le rêve. »

« Je sais de quoi je suis capable quand je joue bien »

Le pro­té­gé de Gilles Cervara s’est affir­mé comme le lea­der de la nou­velle géné­ra­tion et sa pre­mière par­ti­ci­pa­tion au Masters sera très sui­vie et scru­tée de près. « Je sais de quoi je suis capable quand je joue bien, a rap­pe­lé Medvedev à Bercy. Je suis fier de moi d’y par­ti­ci­per car c’est le der­nier tour­noi de l’année avec les huit meilleurs joueurs de la sai­son. C’est un rêve que je vais vivre. Zverev a gagné l’an der­nier pour sa deuxième par­ti­ci­pa­tion. C’est un tour­noi où tout peut arri­ver. » Daniil Medvedev retrou­ve­ra Alexander Zverev qu’il a bat­tu en finale de Shanghai mais aus­si son meilleur enne­mi Stefanos Tsitsipas contre qui il n’a jamais per­du en cinq matchs. Et puis, il y aura les retrou­vailles avec Rafael Nadal pour un pre­mier duel depuis la finale sen­sa­tion­nelle de l’US Open. S’il reste sur la dyna­mique de la deuxième par­tie de sai­son, Daniil Medvedev sera un can­di­dat sérieux pour le titre.

Groupe Andre Agassi : Rafael Nadal, Daniil Medvedev, Stefanos Tsitsipas, Alexander Zverev

Bilan des H2H :
Daniil Medvedev – Rafael Nadal : 0–2 (aucune confron­ta­tion en dur indoor)
Daniil Medvedev – Stefanos Tsitsipas : 5–0 (1–0 en dur indoor)
Daniil Medvedev – Alexander Zverev : 1–4 (0–1 en dur indoor)

Prono : une demi‐finale

Instagram
Twitter