Accueil ATP ATP - Finals Medvedev, le vrai outsider

Medvedev, le vrai outsider

-

Sensation de la deuxième partie de saison avec six finales de suite, Daniil Medvedev se présente dans la peau d’un sérieux outsider pour son premier Masters.

Et si l’élimination d’entrée à Bercy était la meilleure chose possible pour Daniil Medvedev dans l’optique du Masters ? Alors qu’il restait sur six finales de suite sur le circuit (trois titres dont deux Masters 1000 à Cincinnati et à Shanghai ainsi que la finale de l’US Open), le Russe a vu sa série prendre fin à Paris face à Jérémy Chardy. Finalement, cet arrêt lui a permis de souffler et de se préparer de la meilleure manière possible pour le Masters de Londres. D’ailleurs avant de débuter le Rolex Paris Masters, le Moscovite de 23 ans avait affiché sa préférence au tournoi des maîtres : « Si je dois choisir un tournoi sur les trois derniers ? Je dirai le Masters. Le Masters, c’est le rêve. »

« Je sais de quoi je suis capable quand je joue bien »

Le protégé de Gilles Cervara s’est affirmé comme le leader de la nouvelle génération et sa première participation au Masters sera très suivie et scrutée de près. « Je sais de quoi je suis capable quand je joue bien, a rappelé Medvedev à Bercy. Je suis fier de moi d’y participer car c’est le dernier tournoi de l’année avec les huit meilleurs joueurs de la saison. C’est un rêve que je vais vivre. Zverev a gagné l’an dernier pour sa deuxième participation. C’est un tournoi où tout peut arriver. » Daniil Medvedev retrouvera Alexander Zverev qu’il a battu en finale de Shanghai mais aussi son meilleur ennemi Stefanos Tsitsipas contre qui il n’a jamais perdu en cinq matchs. Et puis, il y aura les retrouvailles avec Rafael Nadal pour un premier duel depuis la finale sensationnelle de l’US Open. S’il reste sur la dynamique de la deuxième partie de saison, Daniil Medvedev sera un candidat sérieux pour le titre.

Groupe Andre Agassi : Rafael Nadal, Daniil Medvedev, Stefanos Tsitsipas, Alexander Zverev

Bilan des H2H :
Daniil Medvedev – Rafael Nadal : 0-2 (aucune confrontation en dur indoor)
Daniil Medvedev – Stefanos Tsitsipas : 5-0 (1-0 en dur indoor)
Daniil Medvedev – Alexander Zverev : 1-4 (0-1 en dur indoor)

Prono : une demi-finale

Instagram
Twitter
Facebook
Facebook