AccueilATPATP - FinalsMedvedev : "Pour remporter un Grand Chelem, il faut juste gagner sept...

Medvedev : « Pour remporter un Grand Chelem, il faut juste gagner sept matchs de suite. Est‐ce que Zverev en est capable ? Oui. Est‐ce qu’il va le faire ? Personne ne le sait vraiment »

-

Gagner un tournoi du Grand Chelem n’est pas une certitude. 

Beaucoup de para­mètres rentrent en ligne de compte comme l’a indiqué Daniil Medvedev, inter­rogé forcé­ment sur ce sujet concer­nant son adver­saire du jour.

« Il y a beau­coup de grands joueurs qui n’ont jamais remporté un tournoi du Grand Chelem. Stefanos menait deux manches à rien cette année à Roland‐Garros face à Djokovic et il jouait à un niveau excep­tionnel sur la terre cette année. Sacha a servi pour le match à l’US Open en 2020. C’est diffi­cile à dire si tel joueur pourra remporter un titre dans les majeurs. On ne sait pas ce qu’il peut se passer dans une carrière, un joueur peut être blessé, un autre est capable d’en gagner 20. C’est un peu pareil pour Sascha. Après, Sascha peut battre n’im­porte qui, mais il n’est pas le seul. Cette année, il perd en demi‐finale en cinq sets. Peut‐être que s’il était parvenu à aller en finale, il m’au­rait battu. Chaque tournoi a sa vérité. Pour gagner un Grand Chelem, il faut juste gagner sept matchs de suite. Est‐ce que Sascha en est capable ? Oui. Est‐ce qu’il va le faire ? Personne ne le sait vraiment »

Instagram
Twitter