AccueilInsoliteMedvedev : "Pourquoi j'ai bâillé pendant le match ? C'est difficile de...

Medvedev : « Pourquoi j’ai bâillé pendant le match ? C’est difficile de répondre à cette question »

-

Jeudi soir, on a vécu un match très étrange entre Daniil Medvedev et Jannik Sinner. Il faut dire que l’enjeu était « nul » d’un point de vue la compé­ti­tion. Il s’agis­sait fina­le­ment surtout d’une bataille d’ego, et dans ce domaine, le Russe est un des meilleurs.

Après avoir remporté le premier set en un éclair, son adver­saire, plus que soutenu par son public, a commencé à contra­rier Daniil qui n’es­pé­rait qu’une chose : en finir le plus vite possible. Du coup, le match a changé de visage, et à un chan­ge­ment de côté, Daniil a osé esquisser un bâille­ment… Un évène­ment qui est loin d’être passé inaperçu et qui a changé un peu l’am­biance de ce duel.

En confé­rence de presse, le 2e joueur mondial avait d’ailleurs du mal à expli­quer ce geste un peu irres­pec­tueux : « C’est diffi­cile de répondre, car c’était défi­ni­ti­ve­ment un match compliqué. Déjà, avant de rentrer sur le court, cela n’est pas forcé­ment évident car vous savez que l’enjeu est minime. Après, je ne voulais pas perdre car je sais qu’une série de succès c’est toujours très positif. En même temps, je n’avais pas forcé­ment l’envie de rester 3h30 à batailler tard dans la nuit. Après avoir gagné la première manche rapi­de­ment, je voulais donc en finir pour aller dormir tôt mais Jannik a élevé le niveau de son jeu. Jannik prenait aussi beau­coup de temps pour ses services, et en fait, je voulais dire : ‘allez, allons‑y, finissons‐en !’ »



Instagram
Twitter