AccueilATPATP - FinalsMonfils, c'est presque fini...

Monfils, c’est presque fini…

-

La situa­tion se complique pour Gaël Monfils qui vient d’essuyer sa deuxième défaite en deux matchs au Masters de Londres. Après Milos Raonic, le Tricolore a subi la loi de Dominic Thiem, 6–3 1–6 6–4.

Un miracle. Voilà ce dont Gaël Monfils a besoin pour espérer rêver au dernier carré du Masters de Londres. Ses derniers espoirs pour­raient dispa­raître dès ce soir si Novak Djokovic domine Milos Raonic. Après sa défaite inau­gu­rale contre Milos Raonic, son deuxième match a été assez surpre­nant voire étrange. Le duel face à Dominic Thiem n’a pas atteint des sommets. Bien au contraire. 

Le Parisien, en manque de prépa­ra­tion en raison d’une bles­sure inter­cos­tale, est clai­re­ment encore diminué. A plusieurs reprises, il a grimacé. L’Autrichien, qui avait réussi un meilleur départ en étant un peu plus entre­pre­nant, s’est complè­te­ment absenté au deuxième set où il n’a jamais gagné sa mise en jeu. La rencontre est plus disputée à l’entame du dernier acte. Mais après avoir sauvé trois balles de break à 4–3, la Monf cède à 5–4, dans un jeu où il commet trois doubles fautes… Autrement dit, il s’est un peu sabordé. Dommage car le protégé de Günter Bresnik est égale­ment usé physi­que­ment. Qu’importe, après 1h29 de jeu, il s’impose 6–3 1–6 6–4 et signe la première victoire de sa carrière au Masters.