AccueilATPATP - FinalsMurray : "Difficile physiquement et mentalement"

Murray : « Difficile physi­que­ment et mentalement »

-

Après un match de 3h20 contre Kei Nishikori, Andy Murray a encore lutté 3h38 contre Milos Raonic. Avec l’en­chaî­ne­ment des dernières semaines, le Britannique n’abor­dera pas la finale contre Novak Djokovic dans les meilleures conditions.

Andy, comment vous sentez‐vous après un tel match ?

« Je ne sais pas comment je vais me sentir demain. Pour l’instant, je suis fatigué car c’était un match diffi­cile aussi bien physi­que­ment que menta­le­ment. C’était stres­sant. J’étais loin derrière en étant mené un set et un break. J’ai réussi à inverser la situa­tion. Le corps est atteint après un tel combat physique. C’était aussi épui­sant mentalement. »

Qu’avez-vous fait depuis la fin du match et qu’avez-vous prévu avant la finale ?

« Je vais m’entraîner demain (lire ce dimanche) vers 14h30. Je ne sais pas encore ce que je vais faire le matin. Je vais essayer de dormir le plus long­temps possible. J’ai été dans le bain glacé, je me suis étiré, j’ai été massé par mon physio. Je pense en faire encore plus quand j’arriverai à l’hôtel. »

Vous semblez avoir dit que vous aviez un « gros coeur » à votre clan à la fin de la rencontre…

« Je me suis vrai­ment battu très dur aujourd’hui (lire ce samedi), comme tout au long de la semaine et de ces derniers mois. Il aurait été facile de lâcher lorsque j’étais derrière au score ou même après avoir servi à deux reprises pour le match et avoir manqué plusieurs balles de match. Non, j’ai lutté jusqu’au bout. »

De votre envoyé spécial à Londres