AccueilATPATP – FinalsMurray : « Nous avons des attentes telle­ment élevées pour Djokovic, qu’une défaite…

Murray : « Nous avons des attentes tellement élevées pour Djokovic, qu’une défaite au tie‐break en demi‐finale est considérée comme un mauvais résultat »

-

Au cours de leurs fameuses conver­sa­tions sur la chaîne Twitch, Andy Murray et Gaël Monfils échangent quoti­dien­ne­ment sur le dérou­le­ment du Masters et sur les diffé­rentes pres­ta­tions des parti­ci­pants. Après la défaite ce samedi du numéro 1 mondial Novak Djokovic face à Dominic Thiem après une rencontre rocam­bo­lesque (le Serbe menait 4–0 dans l’ul­time jeu décisif), le Britannique a tenu à calmer les ardeurs de ceux qui auraient la critique facile concer­nant « Nole ».

« Je pense que parce que tout le monde : les joueurs, les médias, Novak lui‐même, les anciens joueurs, peu importe… nous avons des attentes telle­ment élevées pour lui, qu’une défaite au tie‐break en demi‐finale est consi­dérée comme un mauvais résultat. Mais pour tous les autres joueurs du circuit, ce serait une très, très bonne semaine. Parfois, avec ces gars‐là (ndlr : le big 3), nous devons leur donner un peu de répit. Vous ne pouvez pas gagner chaque semaine, vous ne pouvez pas jouer de votre mieux chaque semaine et menta­le­ment vous ne pouvez pas toujours être parfait », a déclaré l’an­cien numéro 1 mondial qui est assez bien placé pour évoquer cette pres­sion constante sur le big 3.

Instagram
Twitter