Accueil ATP ATP - Finals Murray : "Nous avons des attentes tellement élevées pour Djokovic, qu'une défaite...

Murray : « Nous avons des attentes tellement élevées pour Djokovic, qu’une défaite au tie-break en demi-finale est considérée comme un mauvais résultat »

-

Au cours de leurs fameuses conversations sur la chaîne Twitch, Andy Murray et Gaël Monfils échangent quotidiennement sur le déroulement du Masters et sur les différentes prestations des participants. Après la défaite ce samedi du numéro 1 mondial Novak Djokovic face à Dominic Thiem après une rencontre rocambolesque (le Serbe menait 4-0 dans l’ultime jeu décisif), le Britannique a tenu à calmer les ardeurs de ceux qui auraient la critique facile concernant « Nole ».

« Je pense que parce que tout le monde : les joueurs, les médias, Novak lui-même, les anciens joueurs, peu importe… nous avons des attentes tellement élevées pour lui, qu’une défaite au tie-break en demi-finale est considérée comme un mauvais résultat. Mais pour tous les autres joueurs du circuit, ce serait une très, très bonne semaine. Parfois, avec ces gars-là (ndlr : le big 3), nous devons leur donner un peu de répit. Vous ne pouvez pas gagner chaque semaine, vous ne pouvez pas jouer de votre mieux chaque semaine et mentalement vous ne pouvez pas toujours être parfait », a déclaré l’ancien numéro 1 mondial qui est assez bien placé pour évoquer cette pression constante sur le big 3.

Instagram
Twitter