AccueilATPATP - FinalsNadal corrige Murray !

Nadal corrige Murray !

-

Quel match de Rafael Nadal ! Le Majorquin a réalisé une très grosse perfor­mance pour dominer Andy Murray, 6–4 6–1 après 1h31 de jeu. Avec deux victoires en deux matches et aucun set encaissé, l’Espagnol fait un grand pas vers les demi‐finales. Le Britannique dispu­tera une finale contre Stan Wawrinka s’il veut disputer le dernier carré.

6–3 6–2 à Stan Wawrinka, 6–4 6–1 à Andy Murray, Rafael Nadal serait‐il en train de retrouver une très grande forme ? En tout cas, ce début de Masters londo­nien est abso­lu­ment parfait. Avec deux succès en deux manches, le Majorquin fait un (très) grand pas vers les demi‐finales. Pour être assuré de prendre part au dernier carré dès ce mercredi soir, il doit attendre le résultat du deuxième simple entre David Ferrer et Stan Wawrinka. Appliqué, concentré et très contant tout au long de la rencontre, l’Espagnol n’a jamais laissé la moindre chance au Britannique. Et puis, le numéro 5 mondial opte pour un jeu un peu plus agressif. Ses statis­tiques au filet sont inté­res­santes : 11 sur 13. 

Murray lâché par son service

En revanche ce qui frappe du côté de l’Écossais est sa méforme totale au service. Le numéro 2 mondial a été lâché par sa mise en jeu : 43% de premières balles (dont 38% au deuxième set) et seule­ment 34% de réus­site après ses deuxièmes balles ! Le constat est sans appel. S’il veut disputer les demi‐finales, Andy Murray devra batailler lors de la dernière journée contre Stan Wawrinka.

De votre envoyé spécial à Londres