AccueilATPATP – FinalsNadal domine Tsitsipas et rejoint Medvedev en demies

Nadal domine Tsitsipas et rejoint Medvedev en demies

-

Rafael Nadal s’impose en trois sets face au tenant du titre Stefanos Tsitsipas : 6–4, 4–6, 6–2 en 2h03. Il se qualifie pour la demi‐finale du Masters pour la première fois depuis 2015. La sixième de sa carrière. Il y retrou­vera Daniil Medvedev, assuré de la première place dans l’autre groupe.

Impressionnant au service, Rafael Nadal ne concède que 5 points sur son enga­ge­ment dans la première manche. Il profite de quelques erreurs du grec en fin de set, auteur notam­ment d’une double‐faute sur une balle de break, pour empo­cher le gain de la première manche. Avec 12 coups gagnants pour 4 fautes directes à son actif.

Le deuxième set est du même acabit. Et pour­tant. Tsitsipas fait le dos rond et ne marque qu’un point sur le service espa­gnol jusqu’à 5–4 pour lui. Le moment idoine pour mettre la pres­sion à Nadal. Ce dernier craque sur une double faute. Le Grec recolle à un set partout alors que l’Espagnol parais­sait intou­chable sur ses jeux de service.

Qu’une illu­sion pour Stefanos. Nadal s’en­vole dans la dernière manche avec trois breaks en sa faveur contre un concédé à 1–0. Dans la lignée de ses deux premiers matchs, le numéro 2 mondial affiche un beau visage, tota­le­ment diffé­rent de celui à Paris il y a deux semaines.

Et fina­le­ment, Rafa n’est plus qu’à deux matchs de remporter les premières finales ATP de sa carrière…Prochain étape samedi face à Daniil Medvedev, extrê­me­ment perfor­mant ces dernières semaines. Un énorme choc en perspective.

Instagram
Twitter