Accueil ATP ATP - Finals Nadal domine Tsitsipas et rejoint Medvedev en demies

Nadal domine Tsitsipas et rejoint Medvedev en demies

-

Rafael Nadal s’impose en trois sets face au tenant du titre Stefanos Tsitsipas : 6-4, 4-6, 6-2 en 2h03. Il se qualifie pour la demi-finale du Masters pour la première fois depuis 2015. La sixième de sa carrière. Il y retrouvera Daniil Medvedev, assuré de la première place dans l’autre groupe.

Impressionnant au service, Rafael Nadal ne concède que 5 points sur son engagement dans la première manche. Il profite de quelques erreurs du grec en fin de set, auteur notamment d’une double-faute sur une balle de break, pour empocher le gain de la première manche. Avec 12 coups gagnants pour 4 fautes directes à son actif.

Le deuxième set est du même acabit. Et pourtant. Tsitsipas fait le dos rond et ne marque qu’un point sur le service espagnol jusqu’à 5-4 pour lui. Le moment idoine pour mettre la pression à Nadal. Ce dernier craque sur une double faute. Le Grec recolle à un set partout alors que l’Espagnol paraissait intouchable sur ses jeux de service.

Qu’une illusion pour Stefanos. Nadal s’envole dans la dernière manche avec trois breaks en sa faveur contre un concédé à 1-0. Dans la lignée de ses deux premiers matchs, le numéro 2 mondial affiche un beau visage, totalement différent de celui à Paris il y a deux semaines.

Et finalement, Rafa n’est plus qu’à deux matchs de remporter les premières finales ATP de sa carrière…Prochain étape samedi face à Daniil Medvedev, extrêmement performant ces dernières semaines. Un énorme choc en perspective.

Instagram
Twitter