AccueilATPATP – FinalsNadal d’une courte tête ?

Nadal d’une courte tête ?

-

Le match de l’après‐midi qui oppo­sera Rafael Nadal à Dominic Thiem est une petite finale. L’enjeu sera donc majeur car le vain­queur sera dans une très belle posi­tion pour se quali­fier pour les demi‐finales, mieux suivant certains scéna­rios (voir ci‐dessous), il peut y a avoir une quali­fi­ca­tion au bout.

Ce duel devrait être aussi assez indécis car au final même si les deux prota­go­nistes sont des « puncheurs » les condi­tions de jeu vont niveler l’écart qu’il peut encore exister notam­ment sur terre‐battue. Difficile donc de dire que Rafa part réel­le­ment favori. 

Rafa mène 9 à 5 dans leurs duels mais 12 se sont joués sur terre. Sur dur, ils ne se sont affrontés que deux fois et en Grand Chelem. En Australie cette année, Thiem avait gagné en 4 manches. En 2017, lors d’un match de dingue, c’est l’Espagnol qui était sorti vain­queur au tie‐break du 5ème set.

Ce sera donc leur première en inodor. Chez notre parte­naire Unibet, Rafa est à 1,52 , Dominic à 2,45. Un écart de près d’un point qui nous parait vrai­ment important.

Pour nous, Nadal va l’emporter en trois manches. 

Instagram
Twitter