Accueil ATP ATP – Finals Nadal ira à Londres, mais n’est pas encore sûr de jouer

Nadal ira à Londres, mais n’est pas encore sûr de jouer

-

Blessé aux abdo­mi­naux avant sa demi-finale de Bercy face à Denis Shapovalov, Rafael Nadal va se rendre à Londres où il espère être prêt pour le début du Masters.

Rafael Nadal va prendre le risque. Diminué par une bles­sure aux abdo­mi­naux, l’Espagnol a pas­sé dif­fé­rents exa­mens à Barcelone pour en savoir plus sur la nature exacte de cette bles­sure. L’IRM n’a pas mon­tré de rup­ture mais il s’agit d’une dis­ten­sion du muscle abdo­mi­nal droit. Le Majorquin va se rendre à Londres ce mer­cre­di avec son coach Carlos Moya pour débu­ter l’entraînement jeu­di afin d’y voir plus clair sur son état de forme. L’objectif est d’être prêt pour un pre­mier match dimanche ou lun­di. Autrement dit, l’Espagnol va ten­ter de défendre sa pre­mière place mon­diale pour finir une cin­quième année au som­met au classement.

Comme l’informe son équipe, son méde­cin, le Dr Ángel Ruiz-Cotorro, lui a pro­po­sé un plan spé­ci­fique pour trai­ter cette bles­sure afin qu’il puisse être en mesure de défendre ses chances. Le tirage au sort se dérou­le­ra ce mar­di à 14 heures et Rafael Nadal espère très cer­tai­ne­ment débu­ter lun­di afin d’avoir un jour sup­plé­men­taire pour soi­gner sa dou­leur. Selon le tirage au sort et si l’Espagnol venait à se reti­rer plus tard, il pour­rait y avoir des consé­quences sur la suite de la compétition.

Instagram
Twitter