Accueil ATP ATP - Finals Nadal - Medvedev : duel au sommet

Nadal – Medvedev : duel au sommet

-

Après l’incroyable scénario de la première demi-finale entre Dominic Thiem et Novak Djokovic, qui va rejoindre l’Autrichien en finale entre Rafael Nadal et Daniil Medvedev ?

Malgré un match totalement fou perdu face à ce même Thiem en poules, « Rafa » est impressionnant depuis le début de la semaine. Très à l’aise au service, il semble dans une forme resplendissante. Souvent catégorisé comme « timide » en salle, le numéro 2 mondial n’hésite pas à conclure les points au filet avec son impeccable toucher. Il sera très dur à battre d’autant que sa motivation est renforcée par le fait qu’il n’a jamais remporté ce prestigieux tournoi des maîtres.

En face se dresse le seul homme invaincu de ce Masters, Daniil Medvedev. Le Russe n’a pas même pas laissé un petit set à ses différents adversaires, face à Zverev, Djokovic et Schwartzman. La confiance qu’il a accumulée depuis son sacre à Paris ainsi que ses aptitudes en indoor font de lui le favori de ce match, même face à un « ogre » comme Nadal.

Seul point noir pour le 4e mondial, et il est de taille, il n’a jamais gagné face à Nadal après trois confrontations, dont la dernière ici-même l’année passée alors qu’il avait largement le match en main.

Chez notre partenaire Unibet, Nadal est crédité d’une cote de 2.10 contre 1.74 pour Medvedev. Malgré la grosse confiance de ce dernier, nous ne voyons pas le « Taureau de Manacor » louper l’occasion de rejoindre Domininc Thiem en finale pour tenter de remporter un tel titre qui lui échappe depuis plus de 15 ans.

Instagram
Twitter