AccueilATPATP - FinalsNadal - Medvedev : duel au sommet

Nadal – Medvedev : duel au sommet

-

Après l’in­croyable scénario de la première demi‐finale entre Dominic Thiem et Novak Djokovic, qui va rejoindre l’Autrichien en finale entre Rafael Nadal et Daniil Medvedev ?

Malgré un match tota­le­ment fou perdu face à ce même Thiem en poules, « Rafa » est impres­sion­nant depuis le début de la semaine. Très à l’aise au service, il semble dans une forme resplen­dis­sante. Souvent caté­go­risé comme « timide » en salle, le numéro 2 mondial n’hé­site pas à conclure les points au filet avec son impec­cable toucher. Il sera très dur à battre d’au­tant que sa moti­va­tion est renforcée par le fait qu’il n’a jamais remporté ce pres­ti­gieux tournoi des maîtres.

En face se dresse le seul homme invaincu de ce Masters, Daniil Medvedev. Le Russe n’a pas même pas laissé un petit set à ses diffé­rents adver­saires, face à Zverev, Djokovic et Schwartzman. La confiance qu’il a accu­mulée depuis son sacre à Paris ainsi que ses apti­tudes en indoor font de lui le favori de ce match, même face à un « ogre » comme Nadal.

Seul point noir pour le 4e mondial, et il est de taille, il n’a jamais gagné face à Nadal après trois confron­ta­tions, dont la dernière ici‐même l’année passée alors qu’il avait large­ment le match en main.

Chez notre parte­naire Unibet, Nadal est crédité d’une cote de 2.10 contre 1.74 pour Medvedev. Malgré la grosse confiance de ce dernier, nous ne voyons pas le « Taureau de Manacor » louper l’oc­ca­sion de rejoindre Domininc Thiem en finale pour tenter de remporter un tel titre qui lui échappe depuis plus de 15 ans. 

Instagram
Twitter