Au cours d’un duel face à Berdych qui a tenu toutes ses promesses, Rafael Nadal a su imposer sa « force », le voila en demi‐finale. Son succès permet aussi à Stanislas Wawrinka d’accéder aux demi‐finales. Cette journée à Londres a donc été riche en émotion.
Finalement l’évènement de la confrontation entre Rafael Nadal et Tomas Berdych a été la possibilité réelle pour le Tchèque d’infliger dans la seconde manche un 6⁄0 à l’Espagnol, un score plutôt rare sur le circuit. Il reste que la deuxième manche du Tchèque a été plus que performante. En face, le numéro 1 mondial avait le regard des mauvais jours, vraisemblablement perturbé par la rapidité et la puissance de son adversaire. Mais Rafa n’est pas numéro 1 mondial pour rien. Dans l’ultime manche, c’est dans le money time que Berdych pliait. On a envie de dire, comme d’habitude. Le Tchèque réalisait un jeu de service assez catastrophique avec deux doubles fautes, il en fallait pas plus pour l’Espagnol pour faire le break. Derrière, solide sur sa première balle, Rafa enfonçait le clou et signait donc sa troisième victoire à Londres.
Sans être vraiment à son top niveau, Rafael Nadal est donc parvenu à dominer son adversaire. Est‐ce un bon signe pour les demi‐finales ? On est pas sur, car l’Espagnol semble vraiment fatigué. Dimanche, que ce soit face à Federer ou Del Potro, il devra vraiment parvenir à être plus régulier pour s’en sortir.
RAFA, MON AMOUR
Le livre « Rafa, mon amour » est maintenant disponible
112 pages pour découvrir l’univers de Rafael Nadal, son mythe, sa légende et des témoignages exclusifs à découvrir très vite dans cet ouvrage réalisé par la rédaction de Welovetennis. N’attendez plus !
Publié le vendredi 8 novembre 2013 à 23:30