AccueilATPATP - FinalsNadal qualifie Wawrinka

Nadal qualifie Wawrinka

-

Au cours d’un duel face à Berdych qui a tenu toutes ses promesses, Rafael Nadal a su imposer sa « force », le voila en demi‐finale. Son succès permet aussi à Stanislas Wawrinka d’ac­céder aux demi‐finales. Cette journée à Londres a donc été riche en émotion.

Finalement l’évè­ne­ment de la confron­ta­tion entre Rafael Nadal et Tomas Berdych a été la possi­bi­lité réelle pour le Tchèque d’in­fliger dans la seconde manche un 60 à l’Espagnol, un score plutôt rare sur le circuit. Il reste que la deuxième manche du Tchèque a été plus que perfor­mante. En face, le numéro 1 mondial avait le regard des mauvais jours, vrai­sem­bla­ble­ment perturbé par la rapi­dité et la puis­sance de son adver­saire. Mais Rafa n’est pas numéro 1 mondial pour rien. Dans l’ul­time manche, c’est dans le money time que Berdych pliait. On a envie de dire, comme d’ha­bi­tude. Le Tchèque réali­sait un jeu de service assez catas­tro­phique avec deux doubles fautes, il en fallait pas plus pour l’Espagnol pour faire le break. Derrière, solide sur sa première balle, Rafa enfon­çait le clou et signait donc sa troi­sième victoire à Londres. 

Sans être vrai­ment à son top niveau, Rafael Nadal est donc parvenu à dominer son adver­saire. Est‐ce un bon signe pour les demi‐finales ? On est pas sur, car l’Espagnol semble vrai­ment fatigué. Dimanche, que ce soit face à Federer ou Del Potro, il devra vrai­ment parvenir à être plus régu­lier pour s’en sortir.

RAFA, MON AMOUR
Le livre « Rafa, mon amour » est main­te­nant dispo­nible

112 pages pour décou­vrir l’uni­vers de Rafael Nadal, son mythe, sa légende et des témoi­gnages exclu­sifs à décou­vrir très vite dans cet ouvrage réalisé par la rédac­tion de Welovetennis. N’attendez plus !

Article précédentNadal en force
Article suivantWawrinka : « Vamos ! »