Accueil ATP ATP - Finals

Nadal‐Rublev : un premier match déjà décisif

109

Trois fois demi‐finaliste et deux fois fina­liste, Rafael Nadal vise plus que jamais un premier titre sur le tournoi des maîtres. Un trophée qui ne cesse de lui échapper sur une surface qu’il n’apprécie guère. Mais après une année tron­quée par une longue inter­rup­tion, le numéro 2 mondial n’ar­rive pas fatigué ou blessé comme cela a souvent été le cas.

En face, son adver­saire Andrey Rublev est en pleine bourre malgré un petit coup d’arrêt à Paris face à Stan Wawrinka. Vainqueur de cinq titres cette saison (dont deux en indoor), le Russe semble encore manquer de varia­tions dans son jeu pour être le favori de cette rencontre mais il a la puis­sance et le service pour mettre en diffi­culté son idole. 

Un premier match haute­ment impor­tant lors­qu’on sait qu’avec deux victoires, on peut quand même être mis à la porte. 

Chez notre parte­naire Unibet, Nadal est à 1.66 tandis que Rublev culmine à 2.30. Logiquement, on préfère miser sur un match en trois sets coté à 1.99.

A propos de l’auteur

Thomas S

Préférant sacri­fier des après‐midis dehors avec les copains pour suivre Roland‐Garros à la TV, Thomas a toujours eu le désir de vivre de sa passion. C’est par l’écri­ture et le jour­na­lisme qu’il concré­tise son rêve en inté­grant la rédac­tion de We Love Tennis en avril 2017 en tant que pigiste, avant de devenir rédac­teur en chef en août 2021. Une aven­ture vouée à se pour­suivre aussi long­temps que possible.