Accueil ATP ATP - Finals

Panatta se paie Djokovic : « Avez‐vous déjà vu Federer ou Nadal se comporter comme Novak l’a fait contre Sinner ? »

106748

Adriano Panatta, vain­queur de Roland‐Garros 1976 et légende du tennis italien, ne garde jamais sa langue dans sa poche. Consultant pour la chaîne de télé­vi­sion natio­nale Rai durant le Masters, il a taclé Novak Djokovic mercredi soir lors de la victoire de Jannik Sinner.

« Avez‐vous déjà vu Federer ou Nadal se comporter comme Djokovic l’a fait ce soir ? », a lâché l’ex‐4e mondial avant d’ex­pli­quer le fond de sa pensée dans des propos rapportés par le Corriere dello Sport.

J’aurais parié qu’il allait demandé une pause pour briser le rythme, il le fait toujours. D’abord le pipi puis le physio­thé­ra­peute (pour un problème aux cervi­cales, ndlr). Il essaie tout… Je n’aime pas du tout cette atti­tude. Mais Sinner s’en fiche : il reste tranquille. »

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.