AccueilATPATP - FinalsPremière réussie pour Dimitrov

Première réussie pour Dimitrov

-

Alors qu’il dispute son premier Masters de fin d’année, Grigor Dimitrov a réussi ses débuts en domi­nant Dominic Thiem en trois manches, 6–3, 5–7, 7–5 après 2h21 de jeu. Le Bulgare, qui a eu bien du mal à conclure, s’empare provi­soi­re­ment de la tête de son groupe en atten­dant le duel entre Rafael Nadal et David Goffin.

Grigor Dimitrov peut être soulagé. Nerveux à l’idée de disputer son premier tournoi des Maîtres, le Bulgare est passé par toutes les émotions au cours de sa rencontre face à Dominic Thiem. Après avoir idéa­le­ment débuté face à un Autrichien loin d’être en jambes et fatigué comme lors des dernières semaines, le protégé de Dani Vallverdu se crispe peu à peu et se fait surprendre à 6–5 au deuxième set en cédant sa mise en jeu sur la première occa­sion de break de son adversaire.

Dimitrov se complique la tâche

Grigor Dimitrov se retrouve embarqué dans un troi­sième acte. Comme dans la première manche, il prend les devants en menant rapi­de­ment 5–3, grâce notam­ment à une volée amortie rétro excep­tion­nelle (voir ci‐dessous). Problème, au moment de conclure, il se tend une nouvelle fois et cède sur la deuxième oppor­tu­nité de break de Dominic Thiem qui recolle à 5–5. Un échange d’amabilités puisque ce dernier passe complè­te­ment au travers de son jeu de service et offre le break à Dimitrov sur une double faute. Cette fois, le sixième joueur mondial ne laisse pas passer sa chance et s’offre sa première victoire au Masters en trois manches, 3–6, 7–5, 7–5. S’il devra monter en régime pour espérer mieux, il peut déjà envi­sager la suite avec plus de sérénité.