Si Novak Djokovic respecte profondément la nouvelle génération représentée par Carlos Alcaraz ou encore Holger Rune (le Serbe a d’ailleurs tenu à éviter d’alimenter toutes sortes de polémiques concernant la place de numéro un mondial et le mérite d’Alcaraz), il reste cependant un compétiteur féroce et sans pitié.
Interrogé ce mercredi en conférence de presse à l’issue de sa victoire face à Andrey Rublev, l’actuel 8e joueur mondial a lancé comme une sorte d’avertissement à tous les jeunes en réitérant son envie de tout rafler.
« C’est certainement une motivation. Je suis très heureux pour Alcaraz et Rune, pour les résultats qu’ils obtiennent à leur âge, et c’est certainement bon pour le tennis qu’il y ait de nouveaux visages sous les projecteurs. Mais en moi, il y a toujours un guerrier qui veut se battre. Je ne veux pas laisser les jeunes gagner des tournois. Je les respecte beaucoup, mais je suis comme ça : quand je suis sur le court, je veux les couper en deux. Je ne peux rien promettre, parce que si je promets quelque chose, alors bien sûr je dois le tenir, et dans ce cas je ne peux rien promettre car il n’est pas prévisible comment mon corps et mon esprit réagiront à l’avenir. Mais je peux promettre que je continuerai à jouer tant que j’y arriverai et que j’en ai envie. »
Publié le jeudi 17 novembre 2022 à 19:09