
Ils sont quatre à lorgner sur une place en finale du Masters de Londres, quatre maîtres, certains attendus, d’autre beaucoup moins. Le premier ticket pour se retrouver à une marche du graal se disputera entre Roger Federer et David Goffin, le second sera empoché par l’impressionnant Grigor Dimitrov ou le très surprenant Jack Sock.
Fed Express direction Lille pour Goffin ?
La première demi‐finale des Nitto ATP Finals opposera Roger Federer et David Goffin. Une affiche bien déséquilibrée sur le papier, le Belge étant mené 6–0 dans ses confrontations avec l’homme aux 19 titres du Grand Chelem. La dernière en date s’est soldée sur les terres du Bâlois par un cinglant 6–1, 6–2. De plus, les interrogations subsistent concernant le physique de David Goffin, vainqueur de Dominic Thiem dans un match pour la qualification ce vendredi. Elles étaient notamment apparues criantes face à Grigor Dimitrov (défaite 6–0, 6–2 pour le Belge). Pour ne rien arranger, le natif de Rocourt est attendu à Lille pour une finale de Coupe Davis face aux Bleus qui débute dans moins d’une semaine. Cela semble faire beaucoup… De son côté, Roger Federer est en contrôle même s’il impressionne moins cette semaine. Les sets encaissés face à Alexander Zverev et Marin Cilic ne semblent néanmoins pas mettre en cause son statut de grandissime favori du tournoi des Maîtres.
Le parcours de Roger Federer en poule…
Roger Federer – Jack Sock 6–4, 7–6(4)
Roger Federer – Alexander Zverev 7–6(6), 5–7, 6–1
Roger Federer – Marin Cilic 6–7 (5), 6–4, 6–1
Le parcours de David Goffin en poule…
David Goffin – Rafael Nadal 7–6(5), 6–7(4), 6–4
David Goffin – Grigor Dimitrov 0–6, 2–6
David Goffin – Dominic Thiem 6–4, 6–1
WARNING
Dimitrov is on fire… #NittoATPFinals pic.twitter.com/QqAn4nlOj0
— Tennis TV (@TennisTV) 17 novembre 2017
Sock toujours plus haut ?
Depuis qu’il a été mené 5–1 dans la troisième manche de son premier tour à Paris‐Bercy face à Kyle Edmund, Jack Sock ne cesse de surprendre son monde. Vainqueur à Paris, il se retrouve dans le dernier carré de son premier Masters. Irréel. Deux victoires au couteau face à Marin Cilic et Alexander Zverev lui ont permis de valider son ticket, lui qui est le premier Américain depuis Andy Roddick il y a dix ans de cela à atteindre ce stade au tournoi des maîtres. Il aura fort à faire face à l’homme en forme de ce début de Masters, Grigor Dimitrov. Après s’en être sorti non sans mal face à Dominic Thiem, le Bulgare a étrillé David Goffin et Pablo‐Carreno Busta, n’encaissant que quatre jeux en deux matchs. Il partira favori de cette opposition entre deux néophytes, qui reste tout de même très ouverte. En effet, le numéro six mondial est capable de passer à côté de ces rencontres‐là. Si c’est le cas, son adversaire, vainqueur de leurs trois dernières confrontations, sur un nuage et plus relâché que jamais, ne laissera pas passer l’occasion…
Le parcours de Grigor Dimitrov en poule…
Grigor Dimitrov – Dominic Thiem 6–3, 5–7, 7–5
Grigor Dimitrov – David Goffin 6–0, 6–2
Grigor Dimitrov – Pablo Carreno Busta 6–1, 6–1
Le parcours de Jack Sock en poule…
Roger Federer – Jack Sock 6–4, 7–6(4)
Jack Sock – Marin Cilic 5–7, 6–2, 7–6(4)
Jack Sock – Alexander Zverev 6–4, 1–6, 6–4
Publié le samedi 18 novembre 2017 à 12:00