AccueilATPATP - FinalsRaonic - Thiem : deux pour une place

Raonic – Thiem : deux pour une place

-

Après le forfait de Gaël Monfils, c’est son rempla­çant, David Goffin, qui affron­tera Novak Djokovic cet après‐midi. Pour une fois, les projec­teurs ne seront pas sur le Serbe, déjà qualifié et assuré de la première place du groupe, mais sur Milos Raonic et Dominic Thiem, qui se dispu­te­ront ce soir une place dans le dernier carré.

Troisième rempla­çant à Londres après les refus du Tchèque Tomas Berdych (10e) et du Français Jo‐Wilfried Tsonga (12e), le Belge David Goffin (11e) jouera fina­le­ment bien un match au Masters. Ce sera en lieu et place du Tricolore Gaël Monfils, touché aux côtes, qui s’est retiré de la compé­ti­tion. Outre le pres­tige, Goffin peut gagner gros puis­qu’en cas de victoire face au numéro deux mondial (ce qu’il n’a jamais réussi en quatre rencontres), il rempor­te­rait 200 points au clas­se­ment ATP. Un para­mètre qui devrait le motiver alors que Serbe aura à cœur de gagner pour pour­suivre sa dyna­mique tout en gardant quelques forces à l’ap­proche de sa demi‐finale.

Raonic – Thiem, ça promet !

Avec une victoire chacun (face à Gaël Monfils) et une défaite égale­ment face au même adver­saire (Novak Djokovic), Raonic (4e) et Thiem (9e) ont les cartes en mains s’ils veulent pour­suivre l’aven­ture. En effet, il suffit à l’un de battre l’autre pour s’ad­juger la deuxième place quali­fi­ca­tive derrière le Serbe. Dans leur duel, le premier cité sera favori. D’une part parce que le Canadien s’est imposé lors de leur seul affron­te­ment, cet été à Cincinnati (6–3 6–4) et d’autre part parce qu’il appa­raît plus frais que l’Autrichien, qui dispu­tera son… 111e match (simple et double confondus) de l’année. Un para­mètre à prendre en compte même si c’est aussi menta­le­ment que pour­rait basculer ce duel. Réponse ce soir.