AccueilATPATP - FinalsRevue de presse de l'O2 Arena

Revue de presse de l’O2 Arena

-

Ce matin dans la presse de l’O2 Arena, le duel Murray‐Federer passionne évidem­ment les foules. Le match de l’année dernière fait œuvre de réfé­rence, et l’op­po­si­tion de style promet, tel un « Sampras‐Agassi. » Pour les médias présents, Djokovic a su se sortir les tripes, malgré un tennis parfois défi­cient, et la victoire de Soderling sur Nadal entre dans la logique des dernières semaines.

The Independant se concentre sur le choc de la journée, entre Andy Murray et Roger Federer. La guerre psycho­lo­gique est lancée entre les deux, pour la confiance que la victoire appor­tera au vain­queur. « L’attaquant détient la clé du succès, alors c’est à moi de faire ce qu’il faut, que je gagne ou je perde, pas à lui. Comme dans le duel Sampras‐Agassi. » Le journal parle égale­ment de Nadal, et sa nervo­sité avouée dans les moments impor­tant contre Soderling.

The Guardian met l’accent sur la défaite de Nadal, écri­vant même que « le numéro 1 mondial a perdu en deux manches contre son bour­reau pari­sien. » Le quoti­dien annonce que Rafa « est à l’aube d’une période de travail crucial. » L’autre focus est évidem­ment le duel Murray‐Federer, où les résul­tats du Britannique plaident en sa faveur, mais le journal rappelle que Federer a su retourner des têtes‐à‐têtes défa­vo­rables, comme face à Hewitt, Nalbandian et Henman.

The Times met en pers­pec­tive la nervo­sité de Nadal et de Djokovic hier, un état que le Serbe a mieux géré. Selon le journal, la défaite de l’Espagnol est justi­fiée, appuyant le fait que Soderling ne s’est rien interdit, il a juste joué comme il le fallait. Evidemment, focus sur Murray‐Federer, où le public aura un rôle central pour le journal, qui compare le Masters de l’O2 Arena à ceux joués au Madison Square Garden de New‐York dans les années 80.

La BBC fait la lumière sur le duel Murray‐Federer, avec la quali­fi­ca­tion pour les demi‐finales en vue. L’atmosphère sera un facteur crucial, car tout le monde a en tête le match de l’année dernière, gagné 4–6, 7–6, 7–5. Le site Internet de la radio parle égale­ment de la « drama­tique » du match Djokovic‐Davydenko, la victoire de Soderling étant moins une surprise

Sky Sports met en exergue la victoire de Djokovic où sa rage de vaincre a fait la diffé­rence. Surtout, il y a « Federer prêt pour une revanche », quand « Murray est prêt pour la bagarre. »

Le Daily Telegraph présente le duel Murray‐Federer comme « épique. » Djokovic « s’est battu » contre Davydenko, et parfois contre lui‐même. La victoire de Davydenko semble logique pour le journal, Nadal avait absent été à Shanghai l’année dernière, et le Suédois demeure une réfé­rence en salle.

Le Matin fait le point sur les matchs d’hier, et la diffi­culté de Djokovic, mais ne s’attarde pas trop sur le duel Murray‐Federer. Le numéro 1 mondial avait inquiété le journal suisse contre Verdasco, on en saura plus demain.

De votre envoyé spécial à Londres

Article précédent
Article suivant