La presse de l’O2 Arena n’est pas tendre avec Murray, relégué au rang d’élève face au Maître Federer. Juan Martin Del Potro se relance pour les demi‐finales, avec la finale de l’US Open en tête, et se rapproche de l’Écossais pour les journalistes londoniens.
The Guardian écrit que Federer a passé Murray « à la moulinette pour montrer qui est le numéro 1. » Le quotidien a vu Murray faire « illusion pendant une manche et demie. » Une fois que le numéro 1 mondial a fait le break dans la deuxième manche, il a été le patron, par son « immuable fluidité. »
The Times fait dans le lyrisme. « Les rivaux ont combattu dans une parfaite harmonie jusqu’à qu’un entende la voix de son maître. » Murray doit donc attendre, tandis que Del Potro s’est mis en position de « revivre la finale de l’US Open. »
The Independant titre « Maître Federer remet Murray à sa place », parlant d’une « douce revanche » pour le numéro 1 mondial, après le match disputé à Shanghai l’année dernière. Del Potro reste à flot également, et « réduit l’écart qui le sépare de Murray. »
Le Daily Telegraph insiste sur le score assez sec en fin de match entre Federer et Murray. Del Potro reste lui un des rois du tie‐break, qui lui ont apporté beaucoup de bonheur ces dernières semaines, après l’US Open, celui d’hier contre Verdasco lui permet de rester bien vivant dans la course aux demies.
Skysports parle d’un Federer qui a coulé un Murray en panne de service. L’autre histoire est le retour de Del Potro dans la course aux demi‐finales, une victoire que l’Argentin est allé « chercher très loin. »
La BBC parle du retour de Federer au sommet du classement mondial comme l’un de ses plus grands exploits.
Le Matin ironise sur les relations entre Federer et Murray. « Federer a vaincu son ami Murray. » Quand Djokovic « a le sourire », son niveau de jeu faisait forte impression auprès de la presse suisse.
Publié le mercredi 25 novembre 2009 à 13:00