AccueilATPATP - FinalsRosset fracasse Casper Ruud : "Le grand public ne veut pas des...

Rosset fracasse Casper Ruud : « Le grand public ne veut pas des mecs qui ont gagné leurs places en enlevant des tournois ATP 250 »

-

Invité à s’ex­primer pour la RTS sur le Masters de Turin qui débu­tera ce dimanche, Marc Rosset n’a pas été tendre avec cette nouvelle édition et certains de ses parti­ci­pants. Le cham­pion olym­pique de Barcelone 1992 s’est notam­ment montré parti­cu­liè­re­ment dur avec le petit nouveau, le Norvégien Casper Ruud. 

« Il y a de nouveaux visages, et c’est vrai que cela pour­rait être sympa, mais si l’on excepte la demie de Hurkacz à Wimbledon, ces 2 joueurs n’ont pas brillé en Grand Chelem. Vous l’avez vu, vous, Ruud, dans les Majeurs (ndlr : seule­ment un 8e de finale à l’Open d’Australie)? Le grand public veut voir des Nadal, des Federer, des Murray, des Stan. Pas des mecs qui ont gagné leurs places en enle­vant des tour­nois ATP 250. On est loin de la compé­ti­tion géniale et passion­nante qui s’était jouée à Londres ces dernières années. Pour être franc, je n’ai pas le souvenir d’un Masters au plateau aussi faible ! Souvenez‐vous de l’époque : il pouvait y avoir Lendl, Edberg, Cash, Becker, Connors… Puis Sampras, Agassi, Becker, Edberg, Courier »

Instagram
Twitter