AccueilATPATP - FinalsRosset : "Il faudrait que Zverev gagne un Grand Chelem l'an prochain,...

Rosset : « Il faudrait que Zverev gagne un Grand Chelem l’an prochain, que Tsitsipas en enlève un aussi. Ca donnerait davantage de crédit au prochain Masters. »

-

Marc Rosset a un vrai avan­tage, c’est quil ne parle pas pour rien dire. Interrogé par nos confrères RTS sur le masters qui débute ce dimanche, il a sorti le bazooka esti­mant que le plateau était faible si on le compa­rait aux heures de gloire de l’his­toire de cette compé­ti­tion. Il oublie sciem­ment les absences de Nadal et aussi de Federer mais il est vrai qu’il est diffi­cile de lui donner tort.

« Se quali­fier avec des titres dans des ATP 250, sans avoir flambé dans des épreuves du Grand Chelem et/ou des Masters 1000, c’est vrai­ment maigri­chon. Même Rublev, par exemple, n’a pas été trans­cen­dant dans les Majeurs. Il est donc diffi­cile de s’emballer avec cette cuvée, sachant qu’à l’époque où Berdych était régu­liè­re­ment présent au Masters, tout le monde lui tombait dessus, alors qu’il était souvent en quarts de finale des GC, voire mieux. Et le reste du plateau « envoyait du lourd ». Là, on vit une époque de tran­si­tion… »

Si le Suisse est donc très critique, il a la solu­tion pour que le Masters rede­vienne ce qu’il a été : « Il faudrait que Zverev gagne un Grand Chelem l’an prochain, que Tsitsipas en enlève un aussi. Ca donne­rait davan­tage de crédit au prochain Masters. »

Instagram
Twitter