Accueil ATP ATP – Finals Rublev – Tsitsipas : malheur au perdant

Rublev – Tsitsipas : malheur au perdant

-

Après le duel épique entre Rafael Nadal et Dominic Thiem, il va être très compliqué de placer la barre plus haut pour Andrey Rublev et Stefanos Tsitsipas. Tous les deux battus pour leur premier match sur ce Masters londo­nien, le perdant de ce duel sera quasi­ment certain d’être éliminé de la compétition. 

Tenant du titre, Stefanos Tsitsipas n’était fina­le­ment pas très loin de surprendre Dominic Thiem, mais ce dernier avait une revanche à prendre sur la finale de l’édition 2019. Apparu en belle forme malgré une légère bles­sure qu’il traîne depuis Roland Garros, le Grec devra se montrer plus tran­chant dans les moments clés pour glaner une première victoire sur ces ATP Finals. 

Du côté du Russe, il aura tout, ou presque, à améliorer par rapport à son premier match face à Nadal. Trop tendu et s’éner­vant à la moindre petite occa­sion, il lui faudra garder ses nerfs s’il ne veut pas connaître à nouveau la défaite d’au­tant que son adver­saire du jour l’avait sèche­ment éliminé de Roland Garros le 7 octobre dernier. Ce sera une autre surface, certes, mais l’im­pact psycho­lo­gique face à un joueur peut parfois être minimisé. 

Chez notre parte­naire Unibet, Tsitsipas est donné légè­re­ment favori (1.80) face à un Rublev qui sera lui aussi en quête de rachat (2.00). Un match pas facile à pronos­ti­quer mais l’ex­pé­rience du tenant du titre et son récent succès pari­sien face au Russe devraient lui permettre de prendre le dessus. 

Instagram
Twitter