Alors qu’on pensait Andrey Rublev libéré après sa victoire face à Stefanos Tsitsipas en « finale » du groupe rouge, il a totalement explosé en vol ce samedi soir face au toujours aussi solide Casper Ruud.
Fidèle à lui‐même et à son niveau de jeu depuis le début de la saison, le Norvégien s’est certes montré extrêmement régulier et combattif mais n’a pas eu à forcer son talent pour se qualifier pour sa septième finale de l’année (!) et sa première sur le tournoi des maîtres.
Il n’y aura donc pas eu match dans cette deuxième demi‐finale du Masters où le Norvégien s’est tranquillement imposé, 6–2, 6–4, en un peu plus d’une heure de jeu.
Il retrouvera, ce dimanche en finale, un Novak Djokovic fatigué mais en mission sur cette fin de saison et qui cherchera en plus à égaler Roger Federer et ses six trophées sur le Masters.
Publié le samedi 19 novembre 2022 à 22:20



