AccueilATPATP - FinalsRuud qualifié avec autorité, Nadal éliminé

Ruud qualifié avec auto­rité, Nadal éliminé

-

Et si Casper Ruud était la belle surprise de ce Masters ?

Arrivé à Turin avec peu de repère et de confiance depuis sa finale perdue face à Carlos Alcaraz à l’US Open le 11 septembre dernier (deux victoires pour quatre défaites depuis), le Norvégien a d’ores et déjà validé son billet pour les demi‐finales après une deuxième victoire d’af­filée, ce qui lui assure par consé­quent la première place de ce groupe vert.

Opposé au tombeur de Rafael Nadal lors de la première journée, Taylor Fritz, invité suite au forfait d’Alcaraz, le 4e mondial a livré une partie à l’image de sa saison, pleine de soli­dité et d’autorité.

Après un premier set remporté 6 jeux à 3 grâce à un break réalisé d’en­trée de match, Ruud montrait ensuite quelques signes de fébri­lité au début de la deuxième manche avant de fina­le­ment craquer sur son enga­ge­ment lors du 10e jeu.

Mais au bout d’une ultime manche assez ennuyeuse (aucun break) malgré un plon­geon magni­fique de Fritz pour conclure une volée au filet, c’est bien Casper Ruud qui s’im­po­sait après 2h10 de jeu : 6–3, 4–6, 7–6(6).

Désormais qualifié pour le dernier carré du Masters, sa deuxième demi‐finale de rang, Ruud affron­tera un Rafael Nadal déjà éliminé et qui aura à coeur de quitter l’Italie avec au moins une victoire dans sa besace. Concernant la deuxième place, tout se jouera lors de la « finale » du groupe entre Taylor Fritz et Félix Auger‐Aliassime. Rendez‐vous jeudi !